Prison Break saison 6 : Wentworth Miller n'incarnera plus jamais Michael Scofield, qu'en est-il du projet en cours ?

La série Prison Break est-elle officiellement terminée ? Wentworth Miller vient de dévoiler pourquoi il ne reprendra jamais le rôle de Michael Scofield, son acolyte Dominic Purcell confirme la fin du show.

L’espoir d’une nouvelle sortie restera prisonnier à jamais ! Il y a quelques semaines, Dominic Purcell (Lincoln) évoquait la préparation d’une sixième et ultime saison pour Prison Break. Si l’annonce avait de quoi réjouir les fans de la série, ils devront finalement se faire une raison : cette suite n’aura pas lieu. Et pour cause, Wentworth Miller (l’interprète de Michael Scofield) vient d’annoncer son départ officiel de la série, promettant de ne plus jamais incarner le personnage principal de Prison Break. La raison ? L’acteur aurait pu être lassé, avoir fait le tour du sujet, vouloir s’orienter vers des projets d’un autre genre… En réalité, sa décision de ne plus interpréter Michael Scofield est beaucoup plus profonde que cela.

https://www.instagram.com/p/CHVtU2igEN_/

“Je ne veux juste plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées encore et encore. Donc plus de Michael. Si vous étiez fans de la série et que vous espériez des saisons supplémentaires, je comprends votre déception. J’en suis désolé. Si vous êtes furieux parce que vous êtes tombées amoureuses d’un personnage fictif hétéro incarné par un acteur gay, c’est votre problème !”, écrit-il en commentaire de son post Instagram. Dominic Purcell – l’autre personnage principal de Prison Break – s’avoue vaincu et préfère se retirer également du projet s’il n’est pas accompagné de Wentworth Miller.

“C’était génial. Quelle aventure on a pu vivre ! Je comprends et je soutiens totalement ton raisonnement. Je suis heureux que tu aies pris cette décision en accord avec ta santé mentale et ta vérité”, rédige-t-il dans un premier temps sous la photo de son ami avant d’ajouter : “La saison 6 n’aura pas lieu. J’ai eu une longue longue discussion avec Wentworth concernant ses raisons de ne pas vouloir prendre part à une nouvelle saison. C’est totalement honorable et parfaitement légitime. Et je ne peux pas le persuader, ni même imaginer essayer, d’incarner autre chose que sa vérité. Donc c’est officiel, la saison 6 ne va pas se faire. En tout cas, si elle doit finalement se faire, ça sera sans Wentworth et moi”. S’il est difficile d’imaginer que la saison 6 soit maintenue sans les deux acteurs principaux, un projet de spin-off pourrait néanmoins être envisagé par les studios de production ! Avant d’en savoir plus, on te propose de tenter le 10/10 à ce quiz sur Prison Break.

Source: Lire L’Article Complet