Prodiges : l’émission a-t-elle été enregistrée après la pandémie ?

Marie-Sophie Lacarrau anime, ce mardi 1er décembre, le grand show de Noël de la saison 7 de Prodiges. Une septième édition enregistrée cet été.

Marie-Sophie Lacarrau prépare ses adieux aux téléspectateurs de France 2. Ce mardi 1er décembre, la journaliste, qui remplacera très bientôt Jean-Pierre Pernaut à l’animation du 13 heures de TF1, présente le grand show de Noël de la saison 7 de Prodiges. Au total, ce sont quinze jeunes prodiges qui s’affronteront. Les meilleurs dans les trois catégories, chant, instrument et danse, se qualifieront pour la grande finale, mardi prochain pour les adieux de Marie-Sophie Lacarrau à France 2.

Cette saison 7 de Prodiges est, bien évidemment, un peu particulière. A cause du contexte sanitaire et de l’épidémie de Covid-19 qui frappe notre pays depuis plusieurs mois, les 150 auditions ont été réalisées en ligne. Quinze jeunes filles et garçons âgés de 9 à 16 ans ont alors été sélectionnés pour participer à cette septième saison. Le tournage s’est déroulé cet été au Dôme de Marseille, avant la mise en place du second confinement. C’est pour cette raison que du public sera présent. Des règles sanitaires très stricts ont été toutefois respectées (gel, masque, tests PCR, prise de température, distanciation). La scène du Dôme a, quant à elle, été exploitée au maximum car il fallait respecter la règle des 4 mètres carrés de surface individuelle pour chacun des 60 musiciens qui participent au show.

Marie-Sophie Lacarrau file à la concurrence

Cette septième saison de Prodiges sera la seconde et dernière pour Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste, qui a remplacé Daphné Bürki à l’issue de la cinquième saison, a fait le choix de rejoindre la chaîne concurrente, TF1, pour prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13 heures. Cette décision n’a pas plu à tout le monde dans les hautes sphères du service public. Pour preuve, son départ du 13 heures de France 2 au lendemain de l’annonce de son arrivée prochaine sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet