Prodiges : qui a remporté la saison 8 ?

Jeudi 30 décembre 2021, France 2 diffusait la finale de la huitième saison de l’émission Prodiges. Après deux semaines de compétition, quel jeune artiste a remporté la compétition ainsi qu’une bourse d’étude ?

Ils avaient tous un excellent niveau ! Jeudi 30 décembre 2021, dix jeunes talents se sont présentés sur la scène de l’émission Prodiges, animée par Faustine Bollaert, afin de tenter de remporter la compétition. Parmi eux, les téléspectateurs ont pu retrouver dans la catégorie chant : Anjali (14 ans), Maxence (16 ans) et Tony (16 ans). Dans la catégorie instruments, Simon (16 ans, clarinette), Paolo (guitare classique), Lucie (9 ans, piano) et Maria (13 ans, accordéon) étaient toujours en compétition. Enfin, se trouvaient dans la catégorie danse : Chloé (15 ans), Maëlyne (11 ans) et Benjamin (16 ans).

En fin d’émission, les trois jurés ont désigné les gagnants de chaque catégorie. Si Anjali a été choisie dans la catégorie chant, c’est Maëlyne qui s’est imposée en danse, et Simon qui a remporté la catégorie instruments. En bout de course, c’est finalement Simon Lopez, clarinettiste haut-savoyard âgé de seize ans qui a remporté la compétition et est reparti avec une bourse d’étude d’un montant de 10 000 euros !

Simon Lopez : "C’est beaucoup de fierté !"

Dans un entretien accordé au Dauphiné, le jeune clarinettiste a accepté d’évoquer sa victoire. Encore bouleversé, il a partagé : "Je ne réalise pas réellement que je fais partie des huit qui ont gagné Prodiges, c’est quelque chose qui était tellement abstrait pour moi. Je vais réaliser au fur et à mesure, après la diffusion de l’émission. Je vais plus prendre conscience de tout ça quand les gens vont me féliciter. C’est beaucoup de fierté parce que j’ai beaucoup travaillé pour me préparer, surtout pendant les grandes vacances, quatre heures par jour. C’est un travail récompensé. Mais tous les gens qui ont participé à Prodiges méritaient de gagner. Ils jouaient, chantaient et dansaient tous extrêmement bien, le jury a dû en choisir un ! C’est beaucoup de bonheur."

Source: Lire L’Article Complet