Quelle époque ! : à quoi va ressembler la nouvelle émission de Léa Salamé ?

À l’occasion du lancement de l’émission baptisée Quelle époque ! samedi 24 septembre 2022, à partir de 23h25 sur France 2, Télé Star vous dévoile à quoi va ressembler ce nouveau talk-show présenté par Léa Salamé.

Après avoir co-animé durant une saison entière l’émission On est en direct chaque semaine aux côtés de Laurent Ruquier sur France 2, Léa Salamé a finalement hérité de son propre talk-show suite au départ de son acolyte. Celle qui va désormais incarner la case emblématique du samedi en 2ème partie de soirée sur la chaîne publique sera aux commandes d’une nouvelle émission baptisée Quelle époque !. Ce programme "s’inscrit dans la grande tradition de la case du samedi soir, dont les maîtres mots seront la liberté de parole et l’impertinence. Et, en même temps, un lieu où on se détend, on s’amuse, et on rit au travers de rendez-vous complètement addictifs", a souligné la chaîne publique dans un communiqué.

"Un talk-show spectaculaire, drôle et festif, une émission de société et de divertissement, qui va raconter notre époque et interroger notre société. Parce que notre époque est traversée par de profondes transformations, de grandes fractures et des débats idéologiques majeurs. Parce que notre société est marquée par une jeunesse en mutation, des personnalités fortes, de nouveaux modes de vie et une créativité débordante ! Quelle époque ! est un lieu de rencontres et de débats. Un lieu de rencontres entre les personnalités qui marquent l’actualité culturelle, sociétale, politique ou médiatique, dans la vie réelle comme sur les réseaux sociaux. Un plateau conçu comme une arène où vont se croiser, et débattre, artistes, polémistes, intellectuels, politiques, grands sportifs, personnalités de pouvoir et témoins de l’actualité. Mais aussi nouveaux talents et jeunes influenceurs !", a ajouté France 2.

Quelle époque ! : Léa Salamé sera entourée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière

"Au centre de cette arène, Léa Salamé va prendre le pouls de cette époque pas comme les autres, la célébrer ou la critiquer, mais jamais gratuitement. Avec, autour d’elle, des personnalités incisives, drôles et étonnantes", a également précisé la chaîne publique. L’ancien animateur emblématique de TF1, Christophe Dechavanne, a décroché le rôle de l’invité permanent. "Celui qui a si bien raconté les années 90, qui nous a prouvé qu’on pouvait tout dire, tout montrer à la télé, aura un regard particulier sur l’époque que nous traversons. Il sera l’invité permanent de l’émission et pourra intervenir à tout moment dans l’émission. Il aura également son rendez-vous, puisqu’il recevra chaque semaine un invité", précise France 2. Officiant déjà dans On est en direct la saison dernière, l’humoriste Philippe Caverivière "sera présent à plusieurs reprises dans l’émission, avec un rendez-vous dédié à la semaine politique et un autre consacré à la planète people et aux réseaux sociaux".

Source: Lire L’Article Complet