Red Notice : Un film encore plus cher à produire que prévu ?

Red Notice a coûté encore plus cher que ce qui était prévu, l’énorme budget de production vient d’être révélé. 

Quelques mois avant la sortie de Red Notice sur Netflix, Dwayne Johnson teasait le film comme l’un des projets les plus ambitieux de la plateforme. Et pour cause, le long-métrage porté par The Rock, Gal Gadot et Ryan Reynolds était aussi le plus onéreux à produire de toute l’histoire de Netflix. Son budget de production était estimé à 200 millions de dollars, mais The Hollywood Reporter révèle que cela a été largement dépassé. En effet, entre le coût du casting et les différents protocoles de sécurité COVID-19, Red Notice a coûté encore plus cher que ce qui était initialement prévu !

Comme le révèle le réalisateur Rawson Marshall Thurber au Hollywood Reporter, l’enveloppe de Red Notice a « largement dépassé les 250 millions de dollars ». Un budget de production totalement délirant, surtout lorsqu’on sait que de nombreux spectateurs ont considéré le film comme « cheap et bas de gamme ». Face à ces critiques, le showrunner a expliqué qu’ils ont dû utiliser plus de fonds verts que ce qui était prévu à cause des protocoles liés au Covid-19. Les décors ont donc été ajoutés en post-production par le biais d’effets visuels extrêmement coûteux.

Si la critique de Red Notice n’est pas extrêmement bonne – il écope d’une note de 30% sur Rotten Tomatoes – le film avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot a toutefois battu un record : celui du projet Netflix le plus streamé le jour de sa sortie. Peut-être que pour redorer son blason, la production devrait envisager un crossover de Red Notice avec la série Lupin !

Source: Lire L’Article Complet