Renaud, mon frère, le chanteur préféré des Français : quels témoins sont dans le documentaire ?

TMC diffuse, ce mercredi 2 juin, un documentaire intitulé Renaud, mon frère, le chanteur préféré des Français. Les téléspectateurs y découvriront notamment des archives familiales inédites et les récits de son frère jumeau David et de sa petite sœur Sophie.

Dans un documentaire inédit baptisé Renaud, mon frère, le chanteur préféré des Français, diffusé ce mercredi 2 juin sur TMC à 21h15, le chanteur français sera notamment raconté par son frère jumeau David et sa petite sœur Sophie, toujours restée très discrète jusque-là. Le film va retracer le parcours de Renaud, de son enfance grâce à des archives familiales qui n’ont, pour la plupart, jamais été rendues publiques, jusqu’à une récente visite de son frère David à l’Isle-sur-la-Sorgue, commune du Vaucluse où Renaud s’est installé.

Les frère et soeur, amis et ex-petite amie parleront de Renaud

En plus des témoignages des frère et soeur de l’artiste, plusieurs personnalités ont accepté de parler du chanteur et notamment ses amis, comme l’ex-otage Ingrid Bétancourt ainsi que sa fille Mélanie Delloye, ou encore Pia Moustaki, la fille de Georges Moustaki et Mourad Malki. Une ex-petite amie du chanteur, Dridda Perrier, témoignera également dans ce documentaire tout comme le premier accordéoniste de Renaud, Michel Pons.

Son enfance, son parcours, son univers, ses blessures ou encore ses combats seront évoqués. David Séchan parlera de son frère "de la manière la plus authentique" : "Sans complaisance parfois, mais avec toujours beaucoup d’amour. A travers ses yeux-miroir, le chanteur va se refléter comme on ne l’a pas souvent vu", indique le communiqué de presse. Des vérités seront également rétablies : "Les proches du chanteur remettent aussi les pendules à l’heure sur ce qui se dit parfois dans la presse et qui les blessent profondément. La relation de Renaud avec son père… Ses dernières créations…"

Source: Lire L’Article Complet