REPLAY – Escape (W9) : 1,3 million de téléspectateurs pour la fiction avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita

W9 diffusait ce mardi soir “Escape”, une fiction en deux partie, dans laquelle une escape game tourne mal. Pour les retardataires, il y a le replay.

Ce mardi 9 février 2021, W9 proposait à 21h05 Escape, une fiction inédite portée par Lannick Gautry, Barbara Cabrita, Johann Dionnet, Astrid Roos, David Mora et Elise Larnicol.

L’histoire : Vladimir, Hélène, Stéphane et Thomas se connaissent depuis leurs études. Le temps a passé : Vladimir et Hélène ont fondé une famille, Stéphane a ouvert un restaurant avec Vladimir et Thomas est en couple avec Céline, serveuse dans ce même restaurant. Pour fêter les 35 ans de son mari, Hélène a organisé un “escape game” pour toute la bande. Il manque juste Pauline, la soeur de Vladimir. Au début de la partie, on leur explique qu’ils vont se retrouver à l’époque où le roi était à Versailles et devront sauver une courtisane accusée à tort.

À lire également

Escape (W9) – Barbara Cabrita : “Ce projet nécessitait d’être enfermés en studio pendant trois semaines”

Télé 7 jours est séduit par “cet escape [qui] game vire doucement mais sûrement au règlement de comptes entre amis. La tension monte crescendo, pour notre plus grand plaisir, un brin sadique. Autant dire que ce téléfilm, où chaque personnage est doté d’un caractère bien défini, atteint son but”. Même son de cloche du côté de Télé Loisirs, qui loue “un sujet original pour une intrigue haletante portée par un casting sympathique”, tout comme le Le Parisien qui est emballé : “Le scénario est efficace, le huis clos fonctionne à plein et les comédiens sont solides“.

Côté audiences, la fiction a réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 4,4% du public. Un beau score pour la chaine de la TNT.

Voir Escape en replay.

Source: Lire L’Article Complet