REPLAY – La maison biscornue : L'adaptation du roman d'Agatha Christie au casting 4 étoiles

Après une première diffusion sur Canal+, C8 proposait ce dimanche soir en clair “La maison biscornue”, un téléfilm inspiré de l’oeuvre d’Agatha Christie…

Charles Hayward, un ancien diplomate en poste au Caire, est de retour à Londres, où il travaille désormais comme détective privé. Lorsqu’Aristide Leonides, un homme d’affaires aussi riche qu’impitoyable, est empoisonné chez lui, dans son lit, Sophia, sa petit-fille, fait appel à Hayward, qui fut autrefois son fiancé, afin de mener l’enquête. La jeune femme veut éviter que la police ne s’immisce dans les affaires de sa famille. Arrivé au château des Leonides, Hayward est vite décontenancé par l’ambiance hostile qui y règne. Sa stupéfaction s’accroît encore lorsqu’il réalise que Sophia a beaucoup de choses à cacher et qu’elle pourrait bien être la principale suspecte du meurtre…

À lire également

REPLAY – Secret d’Histoire (France 2) : Stéphane Bern à la découverte d’Agatha Christie

Pour cette adaptation du roman Crooked House, d’Agatha Christie, publié en France en 1951, le réalisateur français Gilles Paquet-Brenner (Les Jolies Choses, en 2001) a réuni un casting de stars. Glenn Close (Liaison Fatale), Christina Hendricks (Mad Men) et Gillian Anderson (X-Files) se donnent la réplique dans cette enquête sur le meurtre d’Aristide Leonides, un homme d’affaires, menée par un détective privé (joué par Max Irons, le fils de Jeremy). Avec pour décor le château de la famille Leonides, au charme suranné.

Côté audiences, la fiction a rassemblé 914 000 téléspectateurs en prime sur C8, soit 4,2% du public.

Voir La maison biscornue d’après Agatha Christie en replay.

Thomas Gaetner

Source: Lire L’Article Complet