France 2 débutait ce vendredi 25 octobre la diffusion de la saison 3 de « L’Art du crime », avec un épisode avec Agustin Galiana en guest !
Gros changement pour L’Art du crime ! Cette troisième saison, qui débutait ce vendredi 25 octobre sur France 2, est seulement composée de deux téléfilms de 90 minutes, contre six épisodes en temps normal. Une volonté pour les scénaristes d’aller plus en profondeur dans les intrigues.
Le premier épisode, intitulé Un Fantôme à l’Opéra, emmène Antoine Verlay (Nicolas Gob) et Florence Chassagne (Eleonore Bernheim) à l’Opéra Garnier. Maxime Lesage, danseur classique et candidat au corps de ballet du célèbre opéra parisien, est retrouvé mort, assassiné, dans le foyer de la danse de ce lieu centenaire. Un poème du célèbre peintre Edgar Degas a même été enfoncé dans sa gorge. Les élèves de l’école où Maxime étudiait racontent aux enquêteurs une étrange légende : le fantôme de La Petite danseuse de quatorze ans, œuvre emblématique d’Edgar Degas dont l’école possède une reproduction, hanterait les lieux et attaquerait les danseurs.
À lire également
L’Art du crime (France 2) : des enquêtes dans les règles de l’art
De nombreux guests étaient présents dans ce long épisode : Dounia Coesens, qui incarne Juliette Mariton, Agustin Galiana, qui joue un certain Esteban Cortes, ainsi que Bruno Debrandt et Amaury de Crayencour.
L’Art du crime, a été suivi hier soir par 3 604 000 fidèles (17,8% de PDA), soit la deuxième meilleure audience de la soirée derrière TF1 et la finale de The Voice Kids (3 718 000 fans et 20,3% de part de marché).
Les programmes de France 2 sont à revoir en replay.
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet