Restons groupés (6Ter) L'histoire vraie derrière la comédie avec Samuel Le Bihan

6Ter diffuse ce soir Restons groupés, une comédie signée Jean-Paul Salomé qui s’est inspirée d’une histoire vraie…

Un groupe de touristes Français débarquent à l’aéroport de Los Angeles avec des rêves d’Amérique plein la tête. Parmi eux, s’est glissée Claire, journaliste stagiaire chargée d’étudier le comportement du Français ordinaire à l’étranger. Mathias, leur guide, les escorte vers la sortie, lorsque survient l’un de ses collègues de l’agence de voyages Dream Tour. Celui-ci lui annonce que le siège parisien a fait faillite. Mais leur guide doit poursuivre le voyage coûte que coûte…

À lire également

Vidéo: La Manière forte Bande-annonce VO (Allocine)

  • Serre Moi Fort Bande-annonce VF

    Allocine

  • La bande-annonce de la Fête du Cinéma 2021

    Allocine

  • Faux Raccord N°92 – "Les Goonies"

    Allocine

  • La Saveur des coings Bande-annonce VO

    Allocine

  • Moffie Bande-annonce VF

    Allocine

  • Fisherman's Friends Bande-annonce VO

    Allocine

  • Irma Bande-annonce VO

    Allocine

  • Je voulais me cacher Bande-annonce VO

    Allocine

  • Kuessipan Bande-annonce VF

    Allocine

  • The Suicide Squad Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Parasite Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ami-ami Bande-annonce VF

    Allocine

  • Hôtel du Nord Bande-annonce VF

    Allocine

  • Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF

    Allocine

  • Captain America: Civil War Bande-annonce VO

    Allocine


  • Serre Moi Fort Bande-annonce VF
    Le film est présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021

    Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.


    Allocine


  • La bande-annonce de la Fête du Cinéma 2021
    La Fête du Cinéma 2019 aura lieu partout en France du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2019 inclus. Durant ces 4 jours, le tarif sera unique dans tous les cinémas participants : 4 euros la séance*.La Fête du Cinéma 2019 est un événement organisé par la FNCF avec BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion nationales du cinéma en salles. Cette année, BNP Paribas accompagne à nouveau l’opération en offrant la possibilité de remporter 20 000 places de cinéma**. À partir du 29 mai 2019, 15 000 places seront à gagner sur le site welovecinema.bnpparibas*** (dans la limite des places disponibles). En complément, 5 000 places seront distribuées à nos clients au sein du réseau d’agences. Les gagnants pourront profiter d’une séance de cinéma offerte pendant toute la durée de La Fête du Cinéma .En outre, à nouveau cette année, à l'occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.) Virgin Radio et Allociné sont à nouveau les partenaires média de l'opération. *Dans les cinémas participant à l'opération. Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. **Places valables pour une séance du 30 juin au 3 juillet 2019 inclus, dans tous les cinémas participant à l’opération et à toutes les séances. Dans la limite des places disponibles. Place de cinéma, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.***Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 29 mai 2019 au 26 juin 2019 sur welovecinema.bnpparibas. Les lots mis en jeu pour La Fête du Cinéma sont : 15 000 places de cinéma. Le règlement complet du Jeu est déposé en l’étude de Maîtres Miellet et Kermagoret, Huissiers de Justice, 15 rue Drouot – 75009 Paris. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas Communication Groupe, 16 rue du Hanovre, 75002 Paris.


    Allocine


  • Faux Raccord N°92 – "Les Goonies"
    Tremble Willy le Borgne : Michel & Michel se lancent sur les traces de ton trésor… et des gaffes laissées en route par Mickey, Bagou, Data et Choco. "Goonies never say die" !


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Samuel Le Bihan atteint du Covid-19 : le tournage d’Alex Hugo interrompu pendant 1 mois

Le réalisateur Jean-Paul Salomé se remémore ce road movie, tourné dans l’Ouest américain: « Le film s’inspire d’une histoire vraie: celle d’un groupe de Français dont le tour-opérateur a fait faillite, alors qu’ils se trouvaient au fin fond des grands parcs. Nous sommes partis en bus de Los Angeles, direction San Francisco, en passant par les grands parcs, la vallée de la Mort, Las Vegas… Soit 7000km en sept semaines de tournage ! Une expérience extraordinaire !« 

Restons groupés : mercredi 7 juillet à 21h05 sur 6Ter

Jean-Baptiste Drouet

Source: Lire L’Article Complet