"RIP George Floyd" : Amir fait son mea culpa après avoir déclenché une vive polémique

Amir s’est attiré les foudres des internautes en partageant une photo complètement en décalage avec la triste actualité.

La révolte gronde aux Etats-Unis depuis la mort de George Floyd, un citoyen afro-américain tué par la police lors d’un contrôle. Célébrités et anonymes s’élèvent pour dénoncer le racisme qui continue de régner dans ce pays. On a d’ailleurs pu apercevoir Omar Sy en pleine manifestation à Los Angeles, pancarte à la main, “marcher en paix et solidarité” pour que “justice soit enfin faite”

“Il suffit de vivre c’est bon”

Amir a lui aussi posté une photo de lui ce week-end, pancarte à la main. Mais l’inscription a été jugée maladroite et complètement hors sujet. On pouvait y lire “Il suffit de vivre c’est bon”. Des mots qui  ont heurter certains internautes qui y ont vu une terrible provocation. La polémique est ainsi née…

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_) le 1 Juin 2020 à 9 :31 PDT

Si plusieurs internautes lui avaient demandé de supprimer le post initial, Amir a préféré le détourner. Au revoir l’inscription “Il suffit de vivre c’est bon”. A la place, on peut lire “RIP George Floyd”. En légende du post, le chanteur a précisé que son dernier tweet “n’avait absolument rien à voir avec l’actualité”. “Comment croire autre chose ?! Chaque vie compte,” a assuré Amir. A 35 ans, le chanteur découvert en 2013 dans The Voice, avait récemment décidé de s’éloigner des plateaux de télévision et des salles de concert pour se concentrer sur son prochain album.

#BlackLivesMatter (mon dernier tweet n’avait absolument rien a voir avec l’actualité)

Comment croire autre chose !?

CHAQUE VIE COMPTE pic.twitter.com/slc56Hi6Jr

La Rédaction 

Source: Lire L’Article Complet