Romain (Les 12 coups de midi) sur France 2 : "Je n’ai pas de contrat d’exclusivité avec TF1"

Grand champion des 12 coups de midi sur TF1, Romain est de retour sur France 2, ce samedi 5 juin, dans Le Club des Invincibles, un programme présenté par Nagui. Le pompier s’est confié à Télé Star.

Télé Star : Pourquoi avoir accepté de participer à cette émission ?

Romain : J’ai accepté car l’idée de jouer en équipe m’a beaucoup motivé. Et il y avait aussi le challenge de se confronter à des personnalités qui sont, elles-mêmes, très douées sur leurs sujets de prédilection.

Vous n’êtes "que" le 17e plus grand champion des 12 coups de midi. Pourquoi Nagui vous a-t-il choisi ?

Je ne sais pas du tout, il faudrait lui demander. C’est vrai que je ne suis pas celui qui a le palmarès le plus impressionnant des 12 coups de midi.

Justement, comment s’est passée la cohabitation avec les autres Invincibles ?

Très bien ! Il y a eu une bonne entente. Nous nous sommes complétés au niveau des caractères mais aussi sur les réponses. Nous n’avons pas les mêmes domaines de prédilection. Le côté équipe a été le plus sympa dans ce jeu.

Parmi les dix personnalités que le Club des Invincibles affronte, quelle est celle que vous redoutez le plus ?

Je redoute beaucoup Florian Gazan. Je sais qu’il est excellent en sport donc son domaine doit tourner autour de ça. Si Sylvie Tellier choisit un sujet en lien avec les Miss France, je vais être très mal loti…

Vous avez gagné plus de 300.000 euros lors de votre passage dans Les 12 coups de midi. Qu’avez-vous fait de vos gains ?

Il en reste encore pas mal ! Je ne suis pas très dépensier, je n’ai pas fait de folies. J’ai fait seulement deux dépenses principales : j’ai fait de l’investissement immobilier et j’ai lancé un projet d’escape game avec des amis.

Romain : "Je suis plus souvent reconnu en vacances qu’à Paris"

Le fait d’être encore reconnu dans la rue par des fans de l’émission vous pose-t’il problème ?

J’habite en région parisienne mais j’ai l’impression que cela arrive plus souvent quand je suis en vacances. Parfois également sur mes interventions en tant que pompier. Cela ne me pose aucun problème.

Avez-vous parlé de cette participation au Club des Invincibles avec Jean-Luc Reichmann ?

Avec Jean-Luc directement, non. La production des 12 coups de midi a été au courant que je faisais ce jeu. Je ne me voyais pas leur cacher mais je n’ai pas de contrat d’exclusivité avec TF1. Je suis toujours ravi quand il m’appelle pour les Masters ou les prime des 12 coups de midi.

Source: Lire L’Article Complet