Sacrées sorcières accusé de discriminer les personnes handicapées, Anne Hathaway s'excuse

Alors que le dernier film de Robert Zemeckis a récemment été accusé de propager une mauvaise image des personnes souffrant d’ectrodactylie, l’actrice Anne Hathaway a présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Dévoilé il y a quelques jours sur la plate-forme Amazon Prime aux États-Unis, le dernier long métrage de Robert Zemeckis adapté de l’oeuvre de Roald Dahl, Sacrées sorcières, a récemment fait l’objet d’une polémique, accusé de représenter d’une manière péjorative les personnes atteintes d’ectrodactylie, c’est-à-dire de malformations au niveau des mains et des pieds. 

En effet, alors que dans le livre original, les sorcières sont dans l’obligation de porter des gants pour camoufler de longues “griffes de chats”, elles ont été dotées au cinéma de grandes mains à trois doigts. Un élément qui a déclenché de vives réactions chez certaines personnes atteintes de handicap.

Alors que la production du film s’est récemment excusée dans un communiqué, l’actrice Anne Hathaway (qui incarne la Grande Sorcière à l’écran) a publié à son tour un message d’excuse sur Instagram, accompagné d’une vidéo de l’association Lucky Fin Project, dédiée aux personnes atteintes d’ectrodactylie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hathaway (@annehathaway) le 5 Nov. 2020 à 11 :11 PST

“Laissez-moi commencer par dire que je fais de mon mieux pour être sensible aux sentiments et aux expériences des autres, non pas en raison d’une peur politiquement correcte, mais parce que le fait de ne pas blesser autrui me semble être la base de la décence que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre. En tant que personne qui croit véritablement à l’inclusivité, et qui déteste la cruauté, je vous dois des excuses pour la peine que j’ai causée. Je suis désolée”, a ainsi déclaré l’actrice, expliquant qu’elle n’avait pas fait le rapprochement avec ce problème de malformation lorsqu’on lui avait présenté les premiers croquis de la Grande Sorcière.

  • The Bookshop Bande-annonce VO

    Allocine

  • En équilibre Bande-annonce VF

    Allocine

  • Split : James McAvoy parle de son rôle dans le nouveau film de M. Night Shyamalan

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Johnny Hallyday à l'écran

    Allocine

  • Les Nouvelles Aventures D'Aladin Bande-annonce VF

    Allocine

  • Marion, 13 ans pour toujours Bande-annonce VF

    Allocine

  • 9-1-1: Lone Star – saison 1 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Ce que pensent les hommes Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Géométrie de la mort – saison 1 Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Minute Reco – Split

    Allocine

  • À nos amours Bande-annonce VF

    Allocine

  • La règle du jeu Bande-annonce VF

    Allocine

  • La femme d'à côté Bande-annonce VF

    Allocine

  • Hiroshima, mon amour Bande-annonce VF

    Allocine

  • César et Rosalie Bande-annonce (2) VF

    Allocine

  • Mr. & Mrs. Smith Bande-annonce VF

    Allocine


  • The Bookshop Bande-annonce VO
    En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.


    Allocine


  • En équilibre Bande-annonce VF
    Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres…


    Allocine


  • Split : James McAvoy parle de son rôle dans le nouveau film de M. Night Shyamalan
    Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

“Je tiens particulièrement à m’excuser auprès des enfants présentant des différences au niveau des membres. Maintenant que je suis plus consciente de cela, je vous promets de faire mieux. Et je dois des excuses particulières à tous ceux qui vous aiment aussi ardemment que j’aime mes enfants : je suis désolé d’avoir laissé tomber vos familles.”

Attendu pour le 18 novembre dans les salles françaises, “Sacrées sorcières” a récemment été repoussé à une date ultérieure en raison du confinement…

Source: Lire L’Article Complet