Salto : comment avoir accès à la plateforme de streaming sur votre télé ?

Il est possible de regarder Salto, la plateforme de vidéo regroupant directs et replays des chaînes des groupes France Télévisions, TF1 et M6 directement depuis votre téléviseur. Voici comment procéder.

Lancé depuis presque un an, Salto a mis du temps à émerger. La plateforme de vidéo française, née de l’association entre TF1, France Télévisions et M6 contient les directs et replays de chacune des chaînes de ces trois groupes ainsi que des programmes originaux (films, séries, documentaires) à la demande.

A sa sortie, le 20 octobre dernier, Salto était uniquement disponible en "OTT" (over-the-top service) pour proposer "un accès direct aux consommateurs", via le seul biais d’internet, avait déclaré le directeur de M6, Nicolas de Tavernost, lors du lancement de cette plateforme dont l’abonnement mensuel varie de 6,99€ à 9,99€. Une stratégie sur laquelle les dirigeants de Salto sont revenus. Car depuis peu, elle est disponible directement sur votre téléviseur. Et de plusieurs manières.

Box, Chromecast, SmartTV ou TNT

Tout d’abord, en passant directement par une Smart TV. Sont compatibles les Android TV (version 8) et Apple TV (à partir de TvOS 13) après avoir tapé "Salto" dans l’onglet recherche de l’Apple ou du Google Store. Un jeu d’enfants, donc. Le groupe vient également d’annoncer une collaboration avec Amazon Fire TV.

De manière plus classique, vous pouvez trouver votre plateforme directement par le biais de votre box internet. Mais uniquement si vous êtes clients chez Bouygues Telecom (Bbox Miami et Bbox Miami 4K, canal 93) ou Freebox (directement dans la rubrique Applications).

Si vous ne possédez ni SmartTv, ni box internet compatible, pas d’inquiétude. Les conditions d’utilisation de Salto stipulent que la plateforme vidéo est compatible avec le Chromecast. Il vous suffit juste de brancher votre appareil sur un port HDMI de votre téléviseur, et de cliquer sur l’icône Chromecast directement sur votre appareil mobile ou ordinateur pour démarrer le partage d’écran sur votre TV.

Enfin, Salto est disponible sur le canal 51 de la TNT depuis le mois d’avril 2021. Mais seulement "pendant six mois à titre expérimental". En résumé, chacun y trouvera son compte.

Source: Lire L’Article Complet