Shang-Chi : Xialing est-elle devenue une antagoniste ?

Xialing, la soeur de Shang-Chi, est-elle devenue une méchante à l’issue du film ? Quelles seraient ses motivations ? Attention, spoilers ! 

Shang-Chi est actuellement à l’affiche dans les salles obscures françaises ! Si vous ne l’avez pas encore vu, attention aux gros spoilers qui vont suivre. Les scènes post-générique du blockbuster Marvel sont truffées d’indices sur la suite. Alors que la première séquence pourrait avoir introduit Les Éternels avec l’origine des Dix Anneaux, la deuxième nous donne une idée des prochaines motivations de Xialing, la soeur de Shang. En effet, l’avenir de la benjamine de la famille au sein du MCU n’est pas clair. Va-t-elle continuer d’aider son frère, ou au contraire, devenir une antagoniste ? Nous avons notre petite idée et voici nos suppositions.

Malheureusement, il est fort possible que Xialing devienne une antagoniste par la suite. En effet, plusieurs indices nous laissent penser cela. Le premier est que la soeur de Shang avait pour mission de se rendre dans sa maison familiale “pour démanteler l’armée de son père”. Or, il n’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’au lieu de la dissoudre, elle en avait créé une nouvelle, quasi entièrement composée de femmes. Avant de la voir à la tête de cette équipe de soldats, Xialing a regardé un dessin (plutôt sombre) de sa mère, avant de le jeter sur le sol de sa chambre d’enfant. De quoi signifier qu’une nouvelle page se tourne peut-être… Pour autant, cela ne serait pas entièrement logique après ce qu’elle a fait pour le royaume de Ta Lo. Elle a tout de même aidé les ancêtres de sa mère à se sauver de l’être démoniaque enfermé dans un sas protégé. On peut imaginer que si elle a décidé de changer de clan, c’est parce qu’elle a toujours eu le sentiment d’être rejetée, mise de côté en raison de son sexe. Encore une fois, c’est également son frère Shang Chi qui est proclamé comme le grand sauveur, profitant également des Dix Anneaux de leur père. En attendant d’en savoir plus, sachez que Shang-Chi vient d’être élu comme le film le mieux noté du MCU !

Source: Lire L’Article Complet