Ce mardi 21 juillet 2020, France 2 diffuse à 21h05 le premier volet de « Si les murs pouvaient parler », consacré à Winsdor. Avec Stéphane Bern à la présentation.
Dans cette série documentaire en quatre volets, Stéphane Bern nous fait découvrir des lieux de pouvoir illustres. Pour le premier numéro, direction le château de Windsor, résidence du week-end de Sa Très Gracieuse Majesté, la reine Élisabeth II. L’animateur y dévoile ses secrets à travers des images inédites des lieux et des animations en 3D des bâtiments à travers les époques. Berceau de la monarchie britannique, Windsor est la « vraie » maison de la famille royale. C’est d’ailleurs depuis le château que la reine Elizabeth a réconforté les Britanniques en pleine épidémie du coronavirus. De Guillaume le Conquérant qui l’a bâti en 1070 jusqu’à Elizabeth II qui y a grandi, sans oublier le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, ce documentaire inédit révèle les coulisses et le fonctionnement de ce château presque millénaire.
À lire également
Stéphane Bern sous le choc : « le cauchemar recommence »
« Ce programme est consacré à des lieux plutôt qu’à des personnages, confie Stéphane Bern à Télé 7 jours. Nous sommes partis du principe qu’une demeure pouvait raconter une histoire à travers les faits qui s’y sont déroulés, d’où le titre de cette collection : « Si les murs pouvaient parler » ». La semaine prochaine, l’émission s’intéressera au Kremlin, à Moscou, incarnation du pouvoir russe.
Si les murs de Windsor pouvaient parler : ce mardi 21 juillet 2020, à 21h05 sur France 2.
C.S
Source: Lire L’Article Complet