Sidaction : cet extrait inédit de Vincent Niclo face à Line Renaud dévoilé dans “C à Vous”

Line Renaud était l’invitée de C à Vous ce vendredi 26 mars. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer l’émission du Sidaction diffusée ce samedi. 

Elle mène ce combat depuis des années. Le Sidaction est de retour ce samedi 27 mars. Pour l’occasion, c’est une édition spéciale intitulée "Merci Line" qui a été réalisée. Elle est signée Franck Saurat et a pour but de mettre à l’honneur Line Renaud, la cofondatrice et vice-présidente de l’association depuis 1994. Ce vendredi 26 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait la chanteuse sur le plateau de C à Vous et une séquence inédite a été diffusée. Sur celle-ci, on pouvait voir Vincent Niclo interpréter une chanson à Line Renaud. "Ce soir, nous sommes tous réunis. Ce soir, on veut te dire merci. Entre nous, c’est pour la vie. C’est pour toi Line", chante-t-il face à la chanteuse qui n’a pas pu contenir son émotion.  "On pleurait tous les deux", explique Line Renaud. "C’est une soirée où vous allez beaucoup rire, être émus et encore découvrir des choses qui ont été faites contre le Sida", dit-elle avant de préciser : "Ce qui m’émeut, c’est mes amis, les échos gentilles qu’on me dit mais surtout les lettres du public". De nombreux artistes dont Elton John ou encore Sharon Stone seront présents pour cette soirée spéciale.

Une surprise de taille. Cette soirée, Line Renaud n’en a pas été informée au préalable. Sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, la chanteuse s’est confiée sur le tournage de celle-ci : "Je faisais mon émission comme d’habitude, je préparais le Sidaction. J’avais donc mon texte et je l’apprenais", confie-t-elle avant de préciser : "J’arrive sur scène et Olivier Minne vient vers moi pour me prévenir que ce seront d’abord les chansons de Céline Dion. Ainsi, ma dernière phrase était : "ce soir, vous écouterez toutes les chansons de Céline Dion". Puis Olivier Minne me prend par le prend, on descend dans la salle et il me dit de me laisser guider". Alors que Line Renaud se posait des questions, Olivier Minne lui précise : "Ce spectacle vous est dédié". Confortablement installée, l’artiste de 92 ans indique : " La première arrivée, c’est Muriel Robin en Line Renaud. Elle était couverte de plumes. Elle m’avait bien tout caché, je n’ai rien vu venir", conclut-elle.

Muriel Robin et Line Renaud, les deux inséparables 

Si Muriel Robin a accepté d’animer cette émission spéciale, c’est pour rendre hommage à son amie. "Vous y verrez une Line Renaud qui va découvrir toute la soirée ! Toute la soirée est une surprise qui veut saluer son engagement depuis 35 ans", a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur Instagram ce vendredi 26 mars. Inséparables, Line Renaud a confié qu’elles sont actuellement en cohabitation. "Muriel a acheté une maison à côté de chez moi, en bas. C’est gentil parce que c’est probablement pour être plus près de moi pour mes vieux jours. Elle est en train de s’installer et en attendant elle est chez moi", conclut l’artiste.

Source: Lire L’Article Complet