Solveig Halloin dérape au sujet des nazis, furieux, Benjamin Castaldi quitte le plateau… la séquence de TPMP qui choque la toile

Ce jeudi 6 mai 2021, Solveig Halloin, une activiste pour la protection animale était invitée sur le plateau de TPMP. Révoltée face à la diffusion de nouvelles images de maltraitance dans les abattoirs, l’activiste n’a pas hésité à comparer ces abattoirs à des camps de concentration. De quoi provoquer la colère des chroniqueurs et de quoi pousser Benjamin Castaldi à quitter le plateau…


Ce mercredi 5 mai 2021, l’association L214 a dévoilé des images d’horreur issues d’un abattoir d’Intermarché installé dans le Finistère. Sur ces vidéos, il est possible d’apercevoir des truies en fin de vie être maltraitées, dans un abattoir mal adapté à leur cheminement, obligeant les salariés à utiliser des décharges électriques. Ce jeudi 6 mai 2021, Cyril Hanouna est revenu sur ce nouveau scandale de maltraitance animale sur le plateau de TPMP.

Pour l’occasion, l’animateur avait alors invité Solveig Halloin, une activiste pour la protection animale qui a littéralement pris d’assaut le plateau pour signer une tirade afin de faire entendre son point de vue. Très soucieuse de la cause animale, la jeune femme a donné le ton dès son arrivée : “Faut-il interdire un génocide industriel ? Est-ce poser la question ce n’est pas déjà être complice du plus grand crime de masse de l’histoire de l’humanité ?” a-t-elle lancé avec dédain. “Faut-il moderniser Treblinka” a-t-elle ajouté signant ainsi un premier dérapage en comparant les abattoirs aux camps de concentration.

Benjamin Castaldi quitte le plateau de TPMP
Des propos qui ont immédiatement provoqué la gêne sur le plateau et la colère de Benjamin Castaldi : “Je suis contre tout ce qu’il fait souffrir les animaux mais en commençant comme cela, vous vous tirez une balle dans le pied. Quand j’entends ça, avec ce que je sais et ce que j’ai vécu, j’ai envie de quitter le plateau” a-t-il déclaré avant de se lever et de partir.

Rappelé par Cyril Hanouna, le chroniqueur a accepté de revenir mais a menacé de le quitter une seconde fois quelques instants plus tard, face aux propos chocs de l’invitée. Durant plus de 20 minutes, Solveig Halloin a en effet hurlé sur les chroniqueurs et sur Cyril Hanouna pour tenter de démontrer à quel point les animaux souffrent dans les abattoirs. L’activiste a malheureusement employé de sordides comparaisons, allant jusqu’à traiter les chroniqueurs de nazis.

Solveig Halloin dérape et choque les chroniqueurs
“Est-ce que cela n’est pas un holocauste” a scandé l’activiste en montrant les images de l’abattoir projetées sur grand écran. “Vous êtes dans un déni sociétal, vous êtes des nasillards” a-t-elle crié en s’adressant aux chroniqueurs. Solveig Halloin a ensuite comparé les abattoirs aux camps de la mort et demandé de “reprendre la résistance là où elle s’est achevée à la fin de la seconde guerre mondiale”. Quand certains ont tenté de lui faire entendre raison, l’activiste n’a pas hésité à lancer : “On avait qu’à laisser les juifs mourir dans les camps alors, heureusement qu’il y a eu des courageux”. Des propos qui ont profondément choqué Cyril Hanouna qui a sommé son invité de se taire.

Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet