Spider-Man No Way Home : Doctor Strange peut-il être le vrai méchant du film ?

Plusieurs éléments de la bande-annonce de Spider-Man No Way Home laissent penser que le Doctor Strange vu dans le trailer est une version alternative du super-héros. Sera-t-il le grand méchant du film ?

Le trailer de Spider-Man : No Way Home est enfin sorti, et il nous révèle de nombreux indices sur l’intrigue du film. Si aucun élément n’évoque la potentielle présence d’Andrew Garfield et Tobey Maguire, les premières images de la bande-annonce laissent penser que le vrai Doctor Strange a pu être remplacé par une version alternative du super-héros. Ainsi, celui que les fans attendaient comme un mentor pour l’homme-araignée serait en réalité son pire ennemi, cachant certainement le Sorcier Suprême dans une autre chronologie. En effet, plusieurs détails confirmeraient cette idée, à commencer par le fait qu’un plan montre Doctor Strange avec l’oeil d’Agamotto autour du cou, un artefact détruit par Thanos. Il est donc possible qu’il s’agisse d’une variante de Doctor Strange, qui elle, n’a jamais abandonné l’oeil d’Agamotto. Toutefois, dans les comics, il est expliqué que les pierres de l’infini ne peuvent fonctionner que dans leur univers natal, cet artefact ne fonctionnerait donc pas dans cette dimension.

Autre indice qui nous met la puce à l’oreille : le Doctor Strange du trailer divague, agit sans trop réfléchir malgré la gravité de la situation. Il met en place un sortilège permettant de faire oublier au monde entier qui se cache derrière le costume de Spider-Man (Tom Holland) et il échoue à cause de Peter Parker qui le déconcentre. Toutefois, n’a-t-il pas volontairement brisé la réalité ? L’un des plans laisse entendre que Doctor Strange et Spider-Man se battront, le plus explicite est celui où le Sorcier Suprême fait sortir l’esprit du héros de son propre corps avec un air très déterminé. Peut-être que l’homme-araignée a compris qu’il n’avait pas affaire au vrai Doctor Strange, raison pour laquelle ce dernier aurait fait appel à ses divers ennemis du passé, dont le Docteur Octopus. Cette variante aurait eu le temps de connaître toute la vie de Peter Parker pour mieux le vaincre. Si cette théorie dit vraie, Spider-Man No Way Home sera encore plus exceptionnel que ce que l’on imagine, on peut déjà s’en assurer avec ce record battu par le trailer !

Source: Lire L’Article Complet