Spider-Man No Way Home : La complexité du film pourrait-elle nuire à son succès ?

Tom Holland a teasé Spider-Man No Way Home comme un film complexe contenant de nombreuses références au MCU, mais s’agit-il de la volonté de tous les fans ?

Les films du MCU attirent deux types de public : les experts, présents depuis plus de dix ans et perspicaces lorsqu’il s’agit de déceler une référence aux X-Men cachée dans le trailer de Spider-Man No Way Home, et ceux qui veulent juste voir un film de super-héros pour se divertir. Comme l’avait déjà annoncé Kevin Feige, le boss des studios Marvel, les long-métrages et les séries de la franchise vont être amenés à être de plus en plus liés. S’il est tout de même possible de comprendre l’intrigue d’un projet sans avoir vu le précédent, les novices des films et séries du MCU vont avoir du mal à comprendre toutes les références. Concernant Spider-Man No Way Home, Tom Holland a déjà expliqué que l’intrigue était complexe, en partie à cause du retour d’anciens personnages et de l’introduction du multivers. Si cela fera le bonheur des fans avertis du MCU, qu’en est-il des autres ?

Avec Spider-Man : No Way Home, les studios Marvel risquent de perdre quelques spectateurs en cours de route. Si par chance, ils devraient trouver ça cool de revoir des méchants des anciens films autour du super-héros, cela ne va pas les aider à comprendre ce qu’il se passe. Alors que certains fans décortiquent les moindres détails d’une bande-annonce avant la sortie d’un projet, d’autres se rendent au cinéma sans avoir vu une seule image du trailer. C’est ce type de spectateurs qui risque d’être décontenancé face à la multitude d’informations autour de No Way Home.

Toutefois, un film ne peut pas avoir la prétention de plaire à tout le monde, c’est pourquoi les studios Marvel préfèrent certainement séduire ses fidèles avec des références et des intrigues insolites. Certains fans sont présents depuis le début du MCU et enrichissent activement la communauté de la franchise. Ce qu’il faut toutefois retenir, c’est que tant que les studios n’oublieront pas leurs fans occasionnels, le MCU continuera de prospérer dans le futur. En attendant la sortie du film au cinéma, découvrez s’il faut s’attendre à une version différente de J.Jonah Jameson ou non !

Source: Lire L’Article Complet