Spider-Man No Way Home : Mort d'Happy, MJ en danger, Andrew Garfield et Tobey Maguire… Les dernières théories sur le film

Le nouveau trailer de Spider-Man No Way Home est loin d’être passé inaperçu et a suscité de nombreuses théories de fans. 

Les fans du MCU sont rarement à cours de théories et ont souvent visé juste. C’est donc sans surprise que la dernière bande-annonce de Spider-Man No Way Home a provoqué un déferlement de spéculations en tout genre. Véritables intentions des méchants, caméos inattendus, la mort d’un personnage clef… Tout y passe ! Si certaines hypothèses semblent être assez tirées par les cheveux, d’autres ne sont sans doute pas très loin de la vérité. Pour le savoir il faudra patienter jusqu’au 15 décembre prochain, date de sortie du film. En attendant, on se penche sur toutes ces théories dingues nées à la suite du trailer.

Le Spider-Man de Tom Holland sera aidé par d’autres super-héros

Peter Parker face aux méchants des autres univers dans Spider-Man No Way Home

Les Spider-Men de Tobey Maguire et Andrew Garfield, Miles Morales, Spider-Gwen, Venom… Les fans de l’homme-araignée s’attendent à ce que celui interprété par Tom Holland soit aidé dans Spider-Man No Way Home. Outre ce qui a été teasé par la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, et le fait que le multivers permette à beaucoup de scénarios d’être réalisés, c’est le dernier trailer pour le film qui a fini par convaincre les futurs spectateurs. La version brésilienne de la bande-annonce offre en effet une version assez particulière de la séquence pendant laquelle Spider-Man s’élance vers ses ennemis. Si l’Homme-Sable semble s’en prendre à l’homme-araignée, Electro et le Lézard s’en désintéressent complètement et vont dans des directions différentes. Ce dernier est même vu être frappé par une force invisible. Bizarre tout cela…

MJ et Ned seront sauvés par les Peter Parker joués par Andrew Garfield et Tobey Maguire

Peter Parker et MJ dans la bande-annonce de Spider-Man No Way Home

Cette théorie est sans doute la plus émouvante au sujet de Spider-Man No Way Home. Selon les fans, c’est le Peter Parker d’Andrew Garfield qui sauvera MJ lorsqu’elle tombera dans le vide, à défaut d’avoir pu sauver Gwen Stacy dans son univers. Même topo pour l’homme-araignée interprété par Tobey Maguire, qui de son côté sauverait Ned. Dans Spider-Man 3, Peter n’avait en effet pas réussi à protéger son propre meilleur ami, Harry Osborn. Ce serait ainsi pour eux l’occasion d’éviter à un autre Spidey de souffrir d’un tel deuil.

L’un des proches de Peter Parker va mourir

Happy dans la bande-annonce de Spider-Man No Way Home

Le trailer met en évidence le fait que les proches de Peter, notamment Happy, May, MJ et Ned, pourraient être en danger de mort. Trop évident pour être vrai ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ! Cela n’a pas empêché les fans de spéculer sur l’identité du personnage qui pourrait malheureusement perdre la vie à l’issue de Spider-Man No Way Home. En tête de liste, on retrouve May et surtout Happy. Un premier plan montre en effet ce dernier bloqué dans une voiture, et est suivi par un autre dans lequel ladite voiture semble exploser après que le Bouffon Vert ait envoyé l’une de ses bombes citrouilles. Perdre un autre être cher ne pourra qu’affecter Peter, qui a l’air de supporter de plus en plus difficilement le poids de ses responsabilités de super-héros, et semble à peine remis de la mort de Tony Stark.

Le Doctor Octopus va aider Spider-Man, MJ et Ned

Doctor Octopus dans le trailer de Spider-Man No Way Home

Si le premier trailer suggérait que Doc Ock ne serait que l’un des nombreux ennemis que Peter Parker devra affronter dans Spider-Man No Way Home, le second montre une toute autre histoire. Otto Octavius est en effet en compagnie du jeune héros, Ned et MJ, et ne semble pas vraiment agressif. Une autre scène de la bande-annonce le montre cette fois-ci s’opposer à un autre super-méchant. Autant d’indices qui laissent penser que l’ennemi du Spider-Man de Tobey Maguire pourrait finalement se rattraper, comme à la fin de Spider-Man 2, et aider la version du MCU à s’en sortir face à l’arriver de l’Homme-Sable, Electro, du Bouffon Vert et du Lézard.

Un nouveau Bouffon Vert va débarquer

Le Bouffon Vert anciennement interprété par Willem Dafoe est de retour ! Il est très nettement vu dans ce nouveau trailer, en plus d’être présent sur les dernières affiches de Spider-Man No Way Home. Une très brève séquence de la bande-annonce a cependant de quoi interpeler, puisqu’on y voit ce qui ressemble à un autre Bouffon Vert. On reconnaît en effet le fameux planeur précédemment utilisé par Norman Osborn, mais du côté de l’apparence de son pilote tout est différent. On aperçoit une personne avec une capuche et des lunettes, et sans la combinaison verte de l’antagoniste. Serait-ce un autre variant de l’ennemi emblématique de Spider-Man ?

Ce sera la fin de Spider-Man

Peter Parker dans la bande-annonce de Spider-Man No Way Home

On le disait plus haut, le trailer semble indiquer assez clairement que quelqu’un proche de Peter Parker risque de mourir. Et si ce quelqu’un était tout simplement l’homme-araignée ? Le jeune héros serait en effet capable de se sacrifier afin de sauver tout le monde et aider les méchants à retourner dans leurs univers respectifs. De plus, Spider-Man No Way Home est censé être la conclusion de la trilogie démarrée avec Homecoming. Une théorie qui fait sens, mais qui ne semble pas très probable, puisqu’on imagine difficilement Marvel Studios mettre si rapidement de côté cette nouvelle version de l’homme-araignée. Joe Russo, l’un des réalisateurs d’Avengers Endgame, a d’ailleurs récemment comparé Tom Holland et son personnage à Robert Downey Jr et Iron Man.

Source: Lire L’Article Complet