Star Trek Strange New Worlds : Casting, intrigue… Tout ce que l'on sait sur le spin-off de Star Trek Discovery

Intrigues, membres du casting, date de sortie probable… On vous dit tout ce que l’on sait sur Star Trek: Strange New Worlds. 

Alors que la franchise bat de l’aile au cinéma et que les chances d’avoir un jour un Star Trek 4 deviennent de plus en plus minces, les séries continuent de gagner en popularité de leur côté. N’en témoigne Star Trek: Discovery, dont la saison 3 est actuellement diffusée de façon hebdomadaire sur Netflix, avec un épisode tous les vendredis. La saison 2 a été l’occasion de retrouver des personnages phares de l’univers Star Trek tels que Spock et le capitaine Christopher Pike, à la tête du célèbre vaisseau l’Entreprise. Leur arrivée dans la série a suscité une telle demande de la part des fans, qu’ils vont être au centre de leur propre spin-off intitulé Star Trek: Strange New Worlds. Casting, intrigue, début du tournage, on vous dit tout ce que l’on sait sur la série.

Un spin-off proche de la série Stark Trek originale

Anson Mount alias Christopher Pike

Star Trek: Strange New Worlds reprendra les codes de la série Star Trek originale. Chaque épisode se consacrera en effet à une mission distincte, ce qui permettra aux spectateurs de découvrir une nouvelle planète, une nouvelle population ou une nouvelle créature à chaque fois. Des intrigues fil rouge s’étendront également tout le long de la saison. Autre point qui sera abordé dans ce nouveau spin-off : le destin tragique du capitaine Pike. Les évènements de Star Trek: Strange New Worlds se dérouleront vraisemblablement après ceux de la deuxième saison de Star Trek Discovery, ce qui signifie que Christopher Pike sait déjà ce qui l’attend dans le futur. La série va donc pouvoir explorer sa réaction vis à vis de cette découverte, et ce que cela change dans sa façon de mener son équipage. À noter que l’action de Strange New Worlds aura lieu près d’une décennie avant que Jim Kirk ne prenne les commandes de l’Entreprise.

Du côté du casting les lauréats sont…

Pour l’instant, seuls les trois personnages principaux de la série ont été confirmés. Il s’agit de ceux qui ont été introduits dans Star Trek: Discovery, soit le capitaine Christopher Pike, joué par Anson Mount, Una alias Numéro Un, incarnée par Rebecca Romijn, et le lieutenant Spock, interprété une fois de plus par Ethan Peck.

Pourquoi faire un autre spin-off ?

Ethan Peck alias Spock

Il est vrai que les séries Star Trek, ce n’est pas ce qu’il manque ! Cependant, si le projet Strange New Worlds a été lancé, c’est surtout grâce aux fans. Ils ont tellement adoré la présence de Spock, de Christopher Pike et de Numéro Un dans la saison 2 de Star Trek: Discovery qu’ils n’avaient pas envie de leur dire au revoir. Ils l’ont fait savoir, et leur voix a été entendue.

Et la date de diffusion dans tous ça ?

Le tournage de Star Trek: Strange New Worlds n’étant prévu que pour 2021, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir découvrir les premiers épisodes. Il faut donc s’attendre à ce que la diffusion de la série ne démarre pas avant au moins 2022. Quant à la plateforme de streaming sur laquelle elle sera disponible en France, on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse une fois de plus de Netflix, à moins que Prime Vidéo ne soit finalement choisie.

Source: Lire L’Article Complet