Star Wars : les créateurs de Game of Thrones abandonnent leur trilogie à cause de… Netflix !

Non, les créateurs de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss ne seront finalement pas à la tête d’une nouvelle trilogie de Star Wars. Presque deux ans après l’annonce de Disney, les deux hommes qui ont donné vie à Daenerys, Jon Snow et les autres ont décidé de renoncer à leur projet qui devait arriver en salles en 2022. La faute à leur collaboration avec Netflix.

La “guerre” entre Netflix et Disney ne fait que commencer… Le 12 novembre, le célèbre studio lancera aux Etats-Unis Disney+, sa plateforme de SVOD au catalogue déjà bien rempli et au tarif très concurrentiel qui pourrait bien donner des sueurs froides aux dirigeants de Netflix. Dans cet “affrontement”, Netflix vient déjà de remporter une bataille : liés à la plateforme, les deux créateurs de Game of Thrones ont décidé de lâcher Star Wars et Disney.

David Benioff et D.B. Weiss lâchent Star Wars à cause de Netflix

En février 2018, Disney annonçait que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, avaient été recrutés pour lancer une toute nouvelle trilogie Star Wars complètement distincte de l’histoire des Skywalker qui s’achèvera au cinéma avec Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker (en salles le 18 décembre). Par la suite, on a appris que ce projet devait être lancé en 2022 au cinéma… mais ce n’est plus d’actualité !

Dans un communiqué envoyé à Deadline, les deux collaborateurs ont annoncé qu’ils abandonnaient leur projet. “Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas l’a construit, il nous a aussi construit. Parler de Star Wars avec lui et l’équipe de la saga a été très excitant et nous serons toujours redevables à cette saga qui a tout changé” ont-ils expliqué, avant de dévoiler la raison de leur retrait : “Il n’y a qu’un nombre d’heures limitées dans une journée et nous avons le sentiment de ne pas pouvoir faire honneur à Star Wars et à nos projets pour Netflix. C’est avec regret que nous nous éloignons“.

Les autres projets à venir autour de Star Wars

Une annonce qui pourrait bien retarder la “nouvelle phase” de Star Wars. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a cependant confié qu’elle n’abandonnait pas l’espoir de collaborer avec David Benioff et D.B. Weiss dans le futur. “Ce sont d’incroyables raconteurs d’histoires. Nous espérons les inclure dans une prochaine aventure quand ils pourront s’éloigner de leur emploi du temps chargé pour se focaliser sur Star Wars” a-t-elle fait savoir.

Si cette trilogie est donc désormais à l’arrêt, plusieurs autres projets autour de Star Wars sont en préparation. Parmi eux ? Trois séries pour Disney+ : The Mandalorian (qui sera lancée le 12 novembre et sera centrée sur un personnage inédit joué par Pedro Pascal), un prequel de Rogue One avec Diego Luna et une série sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor. Il se murmure même qu’un prequel sur Kylo Ren avec Adam Driver serait en préparation. Quant au cinéma ? Le réalisateur de Star Wars 8, Rian Johnson, prépare lui aussi une trilogie et le boss de Marvel, Kevin Feige, a aussi été recruté pour produire un film autour de l’univers créé par George Lucas. Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de Star Wars !

Source: Lire L’Article Complet