"Stupides, ridicules" : Josée Dayan charge les députés qui veulent condamner Corinne Masiero

Quelques jours après la prestation décriée de Corinne Masiero sur la scène des César, la réalisatrice de Capitaine Marleau a pris la parole. Josée Dayan a pesté contre les députés qui veulent condamner l’actrice.

La prestation de Corinne Masiero n’en finit pas de faire parler. Vendredi 12 mars sur la scène des César, l’interprète de Capitaine Marleau a frappé un grand coup. Habillée en Peau d’âne ensanglantée, l’actrice s’est totalement déshabillée à l’Olympia pour faire passer un message au gouvernement. Un sketch salué par certains, vivement critiqué par d’autres. Parmi les détracteurs de Corinne Masiero ? Plusieurs députés, membres du collectif Oser la France, ont interpellé dans un communiqué le procureur de la République de Paris à propos de "la scène d’exhibition de Mme Corinne Masiero". Assurant qu’"un certain nombre de téléspectateurs (…) ont fait part de leur inconfort devant un tel spectacle", les députés décrivent une "démonstration déroutante" et une "nudité" imposée : "Le comportement de l’artiste doit nécessairement être proportionné, d’abord à la nature du public, et ensuite, au message qui est véhiculé".

Une réaction totalement ridicule pour Josée Dayan. Invitée à réagir à la polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 18 mars, la réalisatrice de Capitaine Marleau n’a pas mâché ses mots. "Je n’ai pas l’habitude de polémiquer, je ne suis pas sur les réseaux sociaux (…) Mais là, ce qu’il se passe avec ces députés me semble tellement ridicule, que je n’ai pas envie de céder, a commencé Josée Dayan. J’ai envie de dire qu’ils sont stupides, ridicules. On est en train de vivre une période épouvantable, avec ce Covid, avec ces morts, avec ces réanimations… Au lieu de s’occuper des vrais problèmes, ils veulent faire une polémique pour exister, pour dire qu’il faut envoyer Corinne Masiero en prison." Elle a continué, remontée : "C’est stupide ! (…) C’est un sombre député que personne ne connaît qui se permet de se faire une sorte de petite auréole".

Corinne Masiero : "Cela fait un bien fou"

"Je trouve ça d’une lâcheté et d’une stupidité absolue, a conclu Josée Dayan, au téléphone dans Touche pas à mon poste. (…) C’était un acte vraiment fort de sa part." Dans les colonnes du Parisien au lendemain de la 46e cérémonie des César, Corinne Masiero revenait sur son apparition. Pour la comédienne, ce "n’était pas forcément rigolo" d’apparaître entièrement nue sur scène. En revanche, elle s’est dite "contente de l’avoir fait", après avoir reçu "un tsunami de soutiens de plein de gens du spectacle, du cinéma et même de spectateurs, y compris depuis l’étranger" : "Cela fait un bien fou. C’est rassurant de savoir qu’en France et dans le monde, des tas de gens ont envie que cela bouge. Ce n’est pas seulement pour la réouverture des salles de cinéma ou de spectacles que l’on se bat mais pour les soignants, les commerçants".

Source: Lire L’Article Complet