Superman et Lois : Episode 1, les Superboys découvrent la vérité sur leur père et un nouvel ennemi pour Clark, notre verdict

Hier soir, le tout premier épisode de la nouvelle série du Arrowverse, Superman et Lois, a été diffusé sur la CW et il nous en a mis plein la vue. Découvrez notre verdict de ce Pilot !

Une mise en bouche idéale ! Après de longs mois d’attente, le dernier spin-off du Arrowverse a débarqué sur la CW. Hier soir, le Pilot de Superman et Lois a été diffusé et il a fait un début fracassant. Le network a réintroduit le couple le plus emblématique de DC et il faut le reconnaître, beaucoup de choses ont changé depuis que nous les avons vues pour la dernière fois dans “Crisis on Infinite Earths”. Dès les premières secondes de ce premier épisode de Superman et Lois, nous avons eu le droit à des flashbacks adorables et émouvants de la première rencontre de Clark et Lois, de leur mariage, du moment où ils ont annoncé à Martha qu’ils attendaient … des jumeaux ! Les moments importants et auxquels les fans n’ont pas assisté ont défilé sous nos yeux, pour notre plus grand bonheur… Mais l’intrigue a vite démarré avec un terrible événement.

La mort tragique de Martha Kent a contraint Clark, Lois et leurs deux Superboys à retourner à Smallville pour préparer les funérailles dans ce premier épisode de Superman et Lois. Et cette petite ville si emblématique a elle aussi connu quelques sombres changements. Si leurs retrouvailles avec de vieux amis, et accessoirement le premier amour de Clark, Lana et son mari, étaient plutôt agréable, ce duo pourrait ne pas être que des alliés par la suite. En tout cas, Clark et Lois ne sont pas au bout de leurs peines, surtout dans leur rôle de parents ! Alors qu’un accident s’est déroulé dans la grange, Jonathan l’athlète et Jordan l’anxieux ont failli se retrouver écraser par des barres de fer. Finalement, ils s’en sont sortis indemnes par miracle et Superman a compris qu’au moins un de ses jumeaux a hérité des mêmes super capacités kryptoniennes que lui…

Après ce petit passage et la découverte de son vaisseau par ces deux fils, Clark a dû révéler sa véritable identité de super-héros à Jordan et Jonathan. À sa grande surprise, les deux adolescents ont plutôt mal pris la nouvelle. Jordan a reproché à ses parents que son anxiété provenait de leurs mensonges et Jonathan était en colère en pensant que ses prouesses athlétiques ne devaient pas être si naturelles… Et bien évidemment, un élément déclencheur a exacerbé ce drame familial. La fille de Lana et Kyle a proposé aux Superboys de leur faire découvrir Smallville et l’alchimie est directement passée entre elle et Jordan. A tel point que lors d’une soirée, le fils de Clark a embrassé la fille de Lana ! Cependant, ce n’était pas au goût du petit-ami de cette dernière, qui en colère, a commencé à frapper Jordan.

Une grosse bagarre a donc éclaté et Jonathan est venu à la rescousse de son frère. Cependant, il n’a pas fait le poids face aux autres. Battu à coups de pieds, Jordan a reveillé sa vision laser et a entrainé une dangereuse explosion. Finalement, si toute la famille pensait que Jonathan avait hérité des pouvoirs de son père, c’est en réalité Jordan qui possède des capacités surnaturelles. Cet événement a donc scellé la décision de la famille Kent de s’installer à Smallville. Par ailleurs, les dernières secondes de ce premier épisode de Superman et Lois se sont terminés par un sacré twist qui nous a laissés sans voix. Le nouvel ennemi de Superman a été introduit et il s’agit d’un certain “Captain Luthor”. Mais alors, quel est son lien avec Lex ? Une chose est sûre, c’est que la suite s’annonce palpitante. Cette nouvelle version de Superman est particulièrement prometteuse. Clark et Lois élevant des enfants était audacieux et la série a forgé un chemin unique en utilisant les Superboys à son avantage de manière considérable.

Source: Lire L’Article Complet