Téléthon 2021 : quelle sera le programme de la soirée de clôture de cette 35ème édition ?

À l’occasion de la soirée de clôture de la 35ème édition du Téléthon samedi 4 décembre 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile les détails du programme qui sera présenté par Nagui et Sophie Davant.

Comme chaque année, France Télévisions a diffusé un marathon télévisuel de 30 heures de direct sur ses différentes antennes, à l’occasion du Téléthon. Une 35ème édition qui s’achèvera au terme d’une soirée spéciale diffusée samedi 4 décembre 2021 sur France 2. "Pendant 30 heures d’antenne, la grande famille de France Télévisions, emmenée par Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud, sera sur le pont depuis le plateau central du Lendit à Saint-Denis, mais aussi place de l’Étoile à Paris,  au Stade de France, en régions, en Outre-mer, sur les médias sociaux, pour ce grand week-end de solidarité", avait annoncé France Télévisions dans un communiqué.

"À travers des reportages grand format et des témoignages forts, notre ambition est plus que jamais de mettre en valeur les avancées scientifiques, les grandes victoires médicales et humaines, et de livrer des portraits de malades et de leurs familles pour mieux appréhender les enjeux de ce défi permanent : financer la recherche pour la faire progresser encore et permettre à ceux qui sont touchés par la maladie de trouver le chemin de la guérison. Victoire et ses parents, Anaïs, Pierre et  Adrien sont les visages de ce Téléthon 2021. Ils portent la voix des familles, leurs victoires, leurs espoirs, leurs combats", avait aussi ajouté le groupe audiovisuel public. Pour rappel, c’est le rappeur Soprano qui a endossé le rôle symbolique de parrain durant cette 35ème édition du Téléthon.

Téléthon 2021 : de nombreux artistes présents pour la soirée de clôture

Par conséquent, il "témoignera de son expérience de parrain vécue auprès des familles et des chercheurs, et reviendra sur les temps forts de son Téléthon et les rencontres qui l’ont marqué", lors de la grande soirée de clôture précise France 2. "Les malades et leur famille, quant à eux, livreront des moments de leur histoire, témoigneront des combats gagnés et rappelleront surtout l’urgence de faire émerger de nouveaux traitements. Nous rencontrerons des familles pour qui le Téléthon peut tout changer et d’autres pour lesquelles le Téléthon a d’ores et déjà tout changé", a également ajouté la chaîne publique.

En ce qui concerne le reste du programme de la soirée de clôture du Téléthon 2021, plusieurs artistes de renom seront présents. "Pascal Obispo, Julien Clerc, Gérard Lenorman, Zaz, Juliette Armanet, Chimène Badi, Dany Brillant, Tryo, Native, Céphaz et Enzo, qui représentera la France à l’Eurovision junior, ont aussi répondu présent à l’appel de la solidarité. Ils nous offriront des prestations exceptionnelles tout au long de la soirée. Certains d’entre eux uniront leur voix à celle d’une centaine de choristes bénévoles et partenaires. Ensemble, ils reprendront tous en cœur leur plus grand tube", a révélé France 2.

Source: Lire L’Article Complet