The Blacklist saison 8 : Episode 14, la confrontation mortelle entre Red et Liz, notre verdict

Hier soir, l’épisode 14 de la saison 8 de The Blacklist a été diffusé sur NBC. C’est donc le moment de découvrir notre verdict de “Misere”. 

La semaine dernière, dans l’épisode 13 de la saison 8 de The Blacklist, Red s’était laissé séduire par une vie normale, auprès d’Anne, la femme qu’il aime. Malheureusement son passé est vite venu le rattraper et dans les dernières secondes, Red a fait face à Liz. Mais alors, que s’est-il passé hier soir ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 14 de la saison 8 de The Blacklist. La série a ramené Liz Keen après une absence étonnamment longue, et l’épisode a clairement indiqué que Liz n’était pas simplement assise à rien faire pendant son temps hors écran. Par ailleurs, cette période d’ombre n’a pas adouci son cœur envers Red après avoir tué sa mère, et “Misere” a montré assez clairement qui est le puissant ennemi avec lequel Liz s’est alliée pour faire avancer ses objectifs. La nature rétrospective de l’épisode signifiait également que les téléspectateurs pouvaient voir sa version de l’histoire… Mais elle reste tout de moins condamnable pour ses actions.

Cet épisode 14 de la saison 8 de The Blacklist a prouvé que Liz n’était pas aussi loin qu’il y paraissait au cours des derniers mois… En fait, elle était juste hors de vue tout ce temps. Cet épisode a également couvert de nombreux événements étranges qui se sont produits depuis que Liz a été vue pour la dernière fois… Et une grande partie de ce qui s’est passé était la faute de Kaplan, qui est rappelons-le, est décédée dans la saison 4. Elle a toujours été l’autre conscience de Red, à côté de Dembe. C’est finalement ce qui a conduit à sa mort. Et elle hante toujours Raymond depuis sa tombe, actuellement en tant que personnification de la psychose de Liz… Cela explique pourquoi Liz est devenue plus impitoyable cette saison. Kaplan est le côté obscur de Liz. Mais alors, à quel moment Liz a-t-elle subi cette rupture psychotique ? Probablement lors de la mort de Katarina sous ses yeux…

Regarder les événements des trois derniers mois du point de vue de Liz a montré à quel point les événements ont échappé à son contrôle dans cette saison 8 de The Blacklist… Néanmoins, elle les a laissés se produire et à cause d’elle, de nombreux innocents sont morts. Nous avons également appris que Liz était derrière le vol de la clé USB cryptée de Raymond, de la libération de The Freelancer et du “sauvetage” de Chemical Mary, qui ont tous facilité son alliance avec Townsend. Cependant, quand elle a compris que Townsend n’en ferait qu’à sa tête et ne serait pas son partenaire, il était déjà trop tard et le chaos avait été semé.

Et quand Liz a finalement tenté de reprendre le contrôle, la personne la plus innocente a été blessée, sous les yeux de Red et elle est surement morte… Anne n’est qu’un dommage collatéral, mais sa mort, qui serait due à Elizabeth, pourrait davantage faire sombrer Red. En tout cas, lorsque Liz avait la possibilité de tuer son ennemi, qui était désarmé et qui pleurait sur le corps ensanglanté d’Anne, juste face à elle, elle a hésité. Va-t-elle le faire ou arrivera-t-elle à faire taire la voix de M. Kaplan qui résonne dans sa tête ? Une chose est sûre, c’est que cet épisode était palpitant et pour une fois, il comportait de nombreuses réponses !

Source: Lire L’Article Complet