The Conjuring 3 : Très différent des précédents volets, The Conjuring 3 sera-t-il le meilleur de franchise ?

The Conjuring 3 suivra le procès d’un homme persuadé d’avoir été possédé par le Diable. Fini les maisons hantées et les objets maléfiques, Satan s’en prendra directement à l’Homme. Ce film inspiré de faits réels s’annonce génial ! 

Comme vous le savez certainement, The Conjuring 3 sera très différents des précédents volets : il suivra l’affaire d’Arne Cheyenne Johnson, un homme condamné après avoir tué un homme sous prétexte d’avoir été possédé et guidé par le Diable. Les faits se sont déroulés dans les années 80 et c’est la première fois au monde que le surnaturel et le réel se lient devant la justice. Arne Cheyenne Johnson est le premier à avoir crié tout haut “j’ai été possédé par le Diable, moi qui ai essayé d’aider un adolescent, lui-même habité par plus de 43 démons”. Accompagné par le couple Warren, qui fait office de témoin devant le juge, Arne Cheyenne Johnson raconte à la barre comment tout a commencé, même si rien n’est encore fini. On suivra le discours d’un homme tourmenté, démuni face à son acte qui n’était pas guidé ni par son coeur ni par son cerveau, mais par un esprit aux intentions démoniaques. Sans grande surprise, la Cour ne croira pas une seconde aux dires de l’accusé, condamnant le jeune homme à plusieurs années de prison. Et voici pourquoi – en plus de découvrir la passionnante histoire d’Arne Cheyenne Johnson – la suite de l’intrigue de The Conjuring 3 est encore plus intéressante.

Lorsque Arne Cheyenne Johnson est sorti de prison, il avait passé 5 années enfermé. Libéré plus tôt (sa peine était de 10 à 20 ans), le jeune homme devenu adulte était totalement changé à sa sortie. On ne sait pas ce qui s’est passé derrière les barreaux (on peut imaginer toutes sortes de torture, lavage de cerveau, psychologues etc) mais Arne Cheyenne Johnson était différent. Malheureusement, son avenir ne s’annonçait pas clément : il allait devoir faire face à d’autres coups de projecteurs, car son entourage dénonçait le couple Warren de les avoir manipulés. Leur raison de penser cela ? La famille Glatzel – composée de Debbie( sa compagne) et ses petits frères – est tombée sur un livre des chasseurs d’esprits intitulé The Devil in Connecticut. Ce bouquin faisait référence à l’affaire vécue à leurs côtés, de quoi permettre aux Warren de faire un gros coup de buzz et de gagner beaucoup d’argent.

Des années plus tard, en 2006, David Glatzel (le petit garçon de 11 ans autrefois possédé) et son frère Carl ont engagé des poursuites contre les auteurs et l’éditeur lorsqu’ils ont publié une nouvelle version du livre pour “violation du droit à la vie privée” et “causant une détresse émotionnelle”. Par la suite, ces derniers ont dénoncé les Warren pour mensonges et calomnies, clamant une grosse imposture ! Ils ont justifié les crises du petit David par un trouble mental survenu il y a des années. Quant à Debbie et Arne Cheyenne Johnson, ils campent toujours sur leurs positions : pour eux, David a bel et bien été possédé par plusieurs démons, Arne a voulu l’aider à s’en débarrasser en demandant à l’esprit diabolique de le prendre lui à sa place. Visiblement ça a marché, Arne a ensuite tué un homme et purgé une peine de prison qui l’a changé à tout jamais. Tous ces détails nous laissent penser que The Conjuring 3 sera le meilleur volet de la franchise, et il est attendu dans les salles obscures en juin 2021. Pour ceux que ça intéresse, voici de plus amples détails sur l’histoire vraie qui sera racontée dans The Conjuring 3.

Source: Lire L’Article Complet