The Harder They Fall : Un western ultra stylé au casting impeccable, notre critique

The Harder They Fall, un western jouissif avec un casting cinq étoiles est enfin disponible sur Netflix. 

Après avoir fait le tour des films les plus effrayants disponible sur Netflix, et si vous passiez aux westerns ? Si vous êtes tentés, ça tombe bien ! La plateforme accueille dès aujourd’hui un long-métrage qui a de fortes chances de vous plaire : The Harder They Fall, dont une bande-annonce avait été dévoilée plus tôt cet automne. En plein coeur du far-west, le célèbre fugitif Nat Love (Jonathan Majors), chef de son propre gang, se lance dans une chasse à l’homme dont l’objectif n’est autre que tuer celui qui lui a tout pris : Rufus Buck (Idris Elba), lui même à la tête d’un groupe de mercenaires aux talents mortels.

Réalisé et co-écrit par Jeymes Samuel, The Harder They Fall est un film stylé à souhait, jouant des codes du genre western tout en lui apportant une touche de modernité. Duels tout en tension pour savoir qui est le tireur le plus rapide, longues chevauchées sous le soleil couchant et autres braquages de banques rencontrent ainsi une bande-originale actuelle et des costumes contemporains. On sent que le réalisateur a pris plaisir à travailler sa mise en scène, à tester les styles. On a des plans et des séquences qui ont une construction et une esthétique très caractéristiques des films western, mélangés à des choses plus surprenantes, qui donnent davantage de panache à The Harder They Fall, et met en avant ses personnages.

Des personnages interprétés par un casting qui ne déçoit jamais, ni au début, ni à la fin, et encore moins au milieu. Il fallait néanmoins s’y attendre avec cette tête d’affiche bourrée de talent. Idris Elba et Jonathan Majors interprètent avec brio, et juste ce qu’il faut d’intensité dramatique, deux nemesis qui ont plus en commun qu’ils ne le pensent. Zazie Beetz et Regina King incarnent avec élégance et force Mary et Trudy. RJ Cyler, Edi Gathegi, Danielle Deadwyler et LaKeith Stanfield, qui jouent respectivement Jim, Pickett, Cuffee et Cherokee, forment un quatuor de tireurs charismatiques dont la rivalité dépasserait presque les intentions de Nat et Rufus. Quant à Delroy Lindo, il interprète un homme de loi qui décide de rejoindre la cause de Nat, c’est la force tranquille du groupe.

The Harder They Fall a néanmoins deux défauts, qui ne nuisent pas pour autant au côté très divertissant du film. Le démarrage est en effet un peu difficile et parfois laborieux, ce qui donne une sensation de longueur et l’impression que le long-métrage dure plus qu’il ne devrait. On ne regrette cependant pas de s’être accrocher à cette première partie du récit, puisque le reste de la cavalcade vaut largement le détour. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter ! Également disponible sur Netflix, Army of Thieves, le spin-off d’Army of the Dead.

  • Le casting
  • L’esthétique
  • La modernisation du genre western
  • La bande son
  • Met un peu de temps à démarrer
  • Peut sembler trop long

Conclusion





The Harder They Fall est un western ultra stylé qui joue avec les codes du genre et les modernisation pour servir son intrigue. Le tout porté à l’écran par un casting cinq étoiles qui ne déçoit pas. 

Source: Lire L’Article Complet