The Mandalorian saison 2 : Ces questions que l'on se pose encore après l'épisode final

Le season finale explosif de la saison 2 de The Mandalorian a laissé ces questions en suspens !

Attention, SPOILERS ! Si vous n’avez toujours pas vu le dernier épisode de la série Disney+, il est encore temps de fermer la page. En effet, le clap de fin du voyage initiatique entrepris par Grogu et le Mandalorien depuis plus d’un an sur nos écrans de télévision s’est achevé en apothéose ! Et pour cause, dans l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, Bébé Yoda et Din Djarin ont enfin croisé la route d’un célèbre Jedi. C’est le jeune Luke Skywalker en personne qui a finalement répondu à l’appel de l’Enfant. Toujours accompagné de son fidèle acolyte R2-D2, ce dernier débarque en X-Wings et vole à la rescousse du chasseur de primes en fendant d’un seul coup de sabre laser l’armure des Dark Troopers. Un twist jouissif et sensationnel qui a été largement salué par l’ensemble des fans starwarsiens mais qui pose tout de même de nombreuses questions pour la suite.

Qu’adviendra-t-il de Grogu ?

Maintenant que Luke Skywalker est venu chercher Grogu pour achever sa formation, aurons-nous le plaisir de voir à nouveau l’Enfant dans la suite ? En effet, il n’est pas sûr que les prochains épisodes de The Mandalorian soient axés sur son avenir aux côtés du Jedi. Pourtant, après les adieux déchirants de Din Djarin et Bébé Yoda, il serait très appréciable de voir le Mandalorien croiser à nouveau la route de son ancien protégé. Surtout que son départ laisse de nombreuses questions en suspens : Où Luke compte-t-il emmener Grogu désormais ? Comment va-t-il le former maintenant que l’Ordre Jedi est décimé ? À moins que l’Enfant disparaisse totalement de l’intrigue pour laisser sa place au Dark Saber et au règne des Mandaloriens. Un choix qui serait regrettable puisque cela signifierait que les fans n’auront pas la chance de découvrir la trame de fond du mystérieux passé de Luke Skywalker avant Le Réveil de la Force.

Qui va incarner Luke Skywalker dans la suite ?

Si le retour inespéré du mythique Jedi dans la série a suscité une vague d’enthousiasme chez les fans de la prélogie Star Wars, ce dernier pose également une question essentielle. À savoir : qui incarnera Luke si son retour venait à se prolonger dans les prochains épisodes ? Si dans l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, Disney a finalement préféré utiliser la version jeune de Mark Hamill à l’aide d’images de synthèse, est-il possible que cette solution soit envisagée sur le long terme ? Une interrogation qui fait pas mal débat sur les réseaux sociaux, certains fans préférant voir l’acteur Sebastian Stan (Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver) reprendre les traits du mythique Jedi.

Moff Gideon est-il définitivement vaincu ?

Désarmé et à la merci de Bo-Katan, Moff Gideon se retrouve en grande difficulté dans l’épisode final. Pourtant, l’acteur Giancarlo Esposito qui incarne le Big Bad a déjà annoncé son retour dans la saison 3 de The Mandalorian. “Il semble que ce soit le cas. Mais j’ai le sentiment que vous me verrez davantage la saison prochaine. Il est plus que probable que vous verrez beaucoup de Moff Gideon” a-t-il confié à EW. Reste à savoir désormais pour quels motifs ce dernier interviendra à nouveau dans l’intrigue. Il est possible que son évasion soit au cœur de la narration, surtout si le Dark Saber devient le fil conducteur des prochains épisodes. À moins que ce dernier tente à nouveau de s’emparer de Grogu avec l’aide de l’Empire. Affaire à suivre !

Que va-t-il arriver au Dark Saber ?

Au-delà du caméo de Luke Skywalker et R2-D2, le season finale de The Mandalorian a également introduit un twist intéressant lorsque Moff Gideon explique à Din Djarin qu’il est désormais le nouveau propriétaire du Dark Saber. En désarmant ce sbire de l’Empire, il est devenu -sans le savoir- le maître du mythique sabre laser. Une nouvelle acquisition qui lui permet de prétendre au trône de Mandalore, un détail important que Bo-Katan avait vraisemblablement oublié de lui préciser. Une double punition pour la jeune femme qui perd donc son titre d’héritière. Il est alors possible que la suite de la série axe alors son intrigue sur cet étonnant rebondissement. Et pour cause, on ne doute pas une seule seconde que ce retournement de situation vienne brutalement bousculer l’existence de Din Djarin.

Source: Lire L’Article Complet