The Tomorrow War : Ce détail sur Dan (Chris Pratt) rend son avenir encore plus sombre

Vous trouviez le destin de Dan déjà très sombre dans The Tomorrow War ? Attendez de découvrir ce détail très certainement passé inaperçu. 

Le vendredi 2 juillet dernier, les abonnés de la plateforme Amazon Prime Vidéo ont pu découvrir le blockbuster post-apocalyptique, The Tomorrow War. L’occasion de retrouver Chris Pratt dans un film d’action, l’acteur américain incarnant dans ce long-métrage, Dan Forester, un ancien militaire et père de famille obligé de retourner sur le champ de bataille trente ans dans le futur afin d’endiguer une féroce invasion alien. Pour ceux qui l’ignorent, seuls les humains morts en 2048 peuvent être recrutés afin de voyager dans le temps, au risque de créer une faille. Dans le film réalisé par Chris McKay, on apprend notamment que le personnage de Chris Pratt a été victime d’un accident de la route, cet événement ayant été précédé par de nombreux drames, après que Dan Forester ait souffert de stress post-traumatique en rentrant de la guerre face aux extraterrestres.

Si cela fait écho à sa relation avec son propre père dans le blockbuster, force est de constater qu’un détail précis pourrait avoir teasé un futur encore plus sombre pour Dan. Dans le blockbuster, au moment où notre héros se fait poser le bracelet lui permettant de voyager dans le temps, on a pu furtivement apercevoir un document attestant de futures violences domestiques envers sa femme. Si celles-ci n’ont pas été évoquées précisément dans la suite du film, il faut se rappeler cependant que Muri, une fois adulte, révèle à son père que celui-ci a fait beaucoup souffrir sa mère. Ceci participe donc à rendre l’avenir de Dan encore plus sombre. En plus de reproduire le même schéma que son père mais cette fois-ci en voulant rester, le personnage de Chris Pratt a finalement été la source de sa propre tragédie. Cet arc narratif est d’ailleurs particulièrement intéressant dans The Tomorrow War et apporte de la profondeur au long-métrage, qui d’ailleurs aux dernières nouvelles, devrait bénéficier d’une suite !

Source: Lire L’Article Complet