The Voice : le public accuse de nouveau TF1 de tricherie après la demi-finale

Si une partie du public s’est réjouie en découvrant l’identité des quatre finalistes de “The Voice”, certains internautes ont trouvé suspect le résultat final, allant même jusqu’à avancer que l’émission était truquée.

Après les auditions à l’aveugle, les battles ou encore les cross-battles, un nouveau défi de taille attendait les talents de The Voice encore en lice. Les 8 demi-finalistes de l’émission de TF1 ont en effet affronté leur première émission en direct pour décrocher l’un des tickets pour la grande finale. Etaient ainsi en lice trois talents de l’équipe de Marc Lavoine (Jim Bauer, Arthur et Tarik), deux dans la team Florent Pagny – Marghe et Giada -, deux dans l’équipe Amel Bent (Niki Black et Cyprien) et un seul du côté de Vianney (Mentissa).

Pour faire monter la pression d’un cran, la production a demandé aux talents d’interpréter deux chansons lors de cette demi-finale : l’une en duo avec leur coach, l’autre en solo. Les téléspectateurs de la Une ont ainsi eu droit par exemple à une reprise de You are so Beautiful de Joe Cocker par Marghe, aux Portes du pénitencier de Johnny Hallyday version Niki Black, à Cry Me a River de Justin Timberlake interprété par Jim Bauer ou encore au Déserteur de Boris Vian mis en lumière par Tarik, le talent repêché en remplacement de The Vivi.

À lire également

Jim Bauer sur sa participation à The Voice : “Je le vois comme un job et je fais mon job”

Et c’est au public qu’est revenue la lourde tâche de départager les 8 candidats encore en lice. De quoi inquiéter certains coachs qui pouvaient ainsi se retrouver sans aucun talent en finale. Mais ce scénario catastrophe n’a pas eu lieu. Les téléspectateurs ont en effet qualifié Jim Bauer de l’équipe Mac Lavoine, Mentissa de la team Vianney, Cyprien coaché par Amel Bent et Marghe de l’équipe Florent Pagny. Un résultat un peu trop parfait aux yeux de certains internautes qui se sont étonnés de voir un talent par coach dans le dernier carré. Et ils ne se sont pas gênés pour le faire savoir en s’interrogeant ouvertement sur une éventuelle manipulation des votes par la production. Certains ont d’ailleurs fait un parallèle avec le dernier épisode de Koh-Lanta, où un bracelet noir a conduit à l’élimination du très populaire Vincent alors qu’il avait sorti un collier d’immunité au conseil.

Je voudrais bien savoir le résultat des votes !! 1 talent par équipe en plus 2 femmes 2 hommes !! #thevoice

#TheVoice #Cyprien faut pas que ça triche au niveau des votes pour la finale si vous voyez ce que je veux dire ! Ca serait tellement bien pour lui bon dimanche à tous.

De toute façon tous les pgm de @TF1 sont +/- truqués #TheVoice #Kholanta #DALS #secretstory ….

1 talent par coach comme par hasard ! Mais j’avais quand même une préférence pour Niki Black dans la team Amel. Mais surtout Giada méritait bien plus la finale que Marghe… Sinon Jim Bauer et Mentissa restent largement mes favoris #TheVoice

Il est évident que c’est le résultat que beaucoup attendaient…! Dommage, le trucage est vraiment trop flagrant !#TheVoice https://t.co/hexj5lx03X

Chaque année #TheVoice nous fait le coup. Chaque année, soi-disant, les coachs peuvent arriver sans talent en finale. Chaque année, ils en ont chacun.e un.e.

Arthur est phénoménal, il méritait d’être en finale, bien plus que trois des quatre finalistes.

Mentissa doit gagner.

#TheVoice Ces 2 jeunes femmes ont le charisme de professionnelles, une qualité vocale exceptionnelle, et il est (1 fois de +)absolument scandaleux que ni l’une ni l’autre n’ait été qualifiée ! https://t.co/x4P16sGP59

Avec en prime 2 filles et 2 hommes l’équipe est parfait Merci le Hasard de TF1 #TheVoice

Quelle soirée hier devant the voice. Content du choix du public pour la finale qui s’annonce fantastique . Les talents éliminés étaient super aussi. Un petit bémol Trop de PUB. Je pense que dans quelques temps certains auront sorti un album. #TheVoice

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet