The Walking Dead saison 10 : le baiser de l'épisode 4, une idée de Danai Gurira

Deux personnages se sont rapprochés dans l’épisode 4 de la saison 10 de The Walking Dead diffusé ce dimanche aux Etats-Unis sur AMC et disponible chez nous en US+24 sur MyTF1VOD. Un baiser a même été échangé entre ces deux héros dont on vous dévoile l’identité un peu plus bas. Une idée qui vient en réalité de Danai Gurira qui joue Michonne dans la série. Attention, cet article contient des spoilers.

Même pendant l’apocalypse, il peut y avoir des rapprochements. Au fil des saisons de The Walking Dead, plusieurs couples se sont formés : Glenn et Maggie, Denise et Tara, Ezekiel et Carol ou encore Rick et Michonne se sont aimés. Teasé dans la bande-annonce de la saison 10, un nouveau rapprochement a eu lieu dans la série.

Michonne et Ezekiel s’embrassent

Dans l’épisode 4 de la saison 10 de The Walking Dead, ce n’était pas la grande forme pour Ezekiel (Khary Payton) qui a toujours du mal à se remettre de la mort d’Henry (Matt Lintz), tué par les Chuchoteurs (Whisperers en version originale). Alors qu’il voulait mettre fin à ses jours en sautant d’une plateforme,, Michonne (Danai Gurira) l’a sauvé… et l’a embrassé. Un rapprochement qui ne devrait finalement pas lancer un nouveau triangle amoureux puisque Michonne et Ezekiel ont décidé qu’une histoire d’amour entre eux ne pourrait pas fonctionner. Un clin d’oeil aux comics puisque Michonne et Ezekiel sont en couple dans l’oeuvre de Robert Kirkman. Il s’agissait d’ailleurs du premier baiser de Michonne depuis la “mort” de Rick (les survivants pensent toujours qu’il est mort alors qu’il a en fait été sauvé dans l’épisode 5 de la saison 9 qui marquait le départ d’Andrew Lincoln).

Danai Gurira a eu l’idée du baiser

Un baiser que l’on doit à… Danai Gurira. Comme l’a confié Angela Kang, showrunner de The Walking Dead, à Entertainment Weekly, c’est l’actrice qui a évoqué ce rapprochement et donné l’idée d’un baiser entre les deux personnages. “J’avais une conversation avec Danai et elle a dit : ‘Tu sais, ce serait intéressant si quelqu’un essayait d’embrasser Michonne et qu’elle réponde’. Car Michonne doit aussi faire face à des choses et elle n’a pas exploré sa vie romantique ou sexuelle depuis la mort supposée de Rick.” a confié Angela Kang. Elle explique avoir au départ été plutôt contre cette idée avant de finalement l’intégrer au scénario.

Mais ne pensez pas que Michonne va se rapprocher d’Ezekiel avant son grand départ. “Ezekiel se sent seul et très triste. Il s’embrouille un peu pendant une seconde et réalise immédiatement qu’il a fait n’importe quoi” ajoute Angela Kang qui confie aussi : “Il y a beaucoup de facteurs qui ont contribué à ce baiser mais ça nous semble être le genre de chose qui arrive parfois entre amis et on a pensé que ce serait intéressant de l’explorer. On voit que Michonne est très tendre avec lui, sachant que cela vient d’un moment où il n’allait pas bien. Il souffre beaucoup et est perdu“.

La saison 10 de The Walking Dead continue tous les dimanches aux USA sur AMC et chaque lundi en US+24 sur OCS.

Source: Lire L’Article Complet