The Walking Dead saison 10 : terrible révélation dans l'épisode 5, un personnage culte bientôt tué ?

L’épisode 5 de la saison 10 de The Walking Dead vient-il de nous préparer au pire avec la mort d’un nouveau personnage ? C’est possible. Au détour d’une discussion avec Siddiq, Ezekiel a fait une révélation inattendue. Attention spoilers.

Dans les comics The Walking Dead, Ezekiel fait partie des survivants décapités par les Whisperers. Pourtant, comme on a pu le découvrir dans l’épisode 15 de la saison 9 de la série, le personnage incarné par Khary Payton a échappé à cette tragédie lors de l’adaptation de cette séquence. L’ex-amant de Carol serait-il donc immunisé contre la mort ? Peut-être pas…

Ezekiel atteint d’un cancer

A l’occasion de l’épisode 5 de la saison 10 diffusé ce dimanche 3 novembre sur AMC (USA) et OCS (France), Ezekiel a fait une terrible révélation à Siddiq, inquiet pour sa santé : il est atteint d’un cancer de la thyroïde depuis près d’un mois. Et malheureusement, la maladie semble évoluer rapidement.

De quoi perturber le héros ? Pas vraiment : « Je sais ce que c’est. J’ai vu mon grand-père passer par là, puis mon père. La douleur, les toux, les gonflements… Je les ai vus se battre et vaincre [le cancer]. Savais-tu qu’il y a 98% de chance de survivre à un tel cancer ?« 

Pas de miracle ?

Néanmoins, ne vous attendez pas à une happy ending miracle pour Ezekiel. Malgré son expérience face à cette maladie et les bonnes statistiques, il l’a ensuite rappelé : « C’était à une époque différente. Celle de la sorcellerie, avec la chimio, les thérapies par l’iode radioactif, les thyroïdectomies. Maintenant… on sait tous les deux ce que ça signifie« .

Oui, Ezekiel est destiné à mourir et il est en paix avec cette idée. Enfin presque. Si on ne sait pas encore à quel moment le cancer va se montrer invivable pour lui, ce qui devrait probablement l’obliger à prendre une terrible décision, on sait déjà qu’il n’ose pas en parler à Carol. Et cette future confrontation s’annonce encore plus douloureuse que le reste.

Source: Lire L’Article Complet