The Walking Dead saison 11 : Episode 6, La tension est à son comble, notre verdict

L’épisode 6 a fait monter la pression de la saison 11 de The Walking Dead dont on vous livre notre verdict.

L’issue de l’épisode 5 de la saison 11 de The Walking Dead a teasé le retour de Connie. En effet, les fans de la série zombiesque ont pu retrouver le personnage incarné par Lauren Ridloff dans ce nouvel épisode diffusé hier aux Etats-Unis et dès ce soir sur OCS. Dès les premières minutes d’ailleurs, les fidèles du show se retrouveront propulsés dans une nouvelle aventure aux côtés de la jeune femme, après sa disparition. Cette dernière va d’ailleurs faire une découverte aussi palpitante que terrifiante qui offrira à ce nouvel épisode une dose de frisson inédite. En effet, là où la saison 11 s’est attachée à dépeindre les péripéties de chaque personnage mais surtout les manœuvres politiques de chaque communauté, On The Inside a opté pour davantage d’action.

Comme un retour aux tensions et à l’horreur qui empreignaient le début de la série, ce sixième épisode apparaît peut-être comme l’un des meilleurs de cette onzième saison, et cela notamment en termes de mise en scène. La survie de nos personnages est au centre de l’action, principalement s’agissant de Connie. Toutefois, on sent aussi la volonté de la production de faire monter la pression concernant l’aventure de Daryl aux côtés des redoutables Reapers. La dualité des personnages incarnés par Norman Reedus et Laurie Holden est d’ailleurs intéressante à observer, cette nouvelle communauté souhaitant mettre la main sur Negan, Maggie et Gabriel.

S’il y a fort à parier que Leah et Daryl se retourneront comme le groupe mené par le terrible Pope dans les prochains épisodes, force est de constater que le rôle d’agent double de Daryl a fait l’objet de longueur dans cet épisode. Même chose s’agissant des tensions face à l’un des Reapers et des sermons de Leah. Ceci a fait l’objet de plusieurs répétitions dans l’épisode qui nous sont apparues finalement inutiles dans le déroulé du récit. Côté violence, les amateurs de chair et de sang devraient être séduits par ce nouvel épisode, ce dernier ayant offert quelques moments particulièrement gores et effrayants. D’un autre côté, on notera une part d’émotion durant les dernières minutes. Si cela peut paraître incohérent notamment s’agissant d’une scène entre Virgil et Connie, les ultimes secondes nous offriront un final émouvant qui marquera les retrouvailles de personnages perdus de vue. De quoi faire une nouvelle fois avancer l’action dans les prochains épisodes !

Source: Lire L’Article Complet