The Walking Dead, World Beyond : Episode 7, le secret de Huck, notre verdict

Un nouvel épisode de The Walking Dead : World Beyond est dispo sur Prime Video et il est temps d’en découvrir notre verdict.

La semaine est passée et cela signifie qu’un nouvel épisode de la première saison de The Walking Dead : World Beyond est disponible sur Amazon Prime Video. Cela signifie aussi que, comme toujours, on est prêt à vous en proposer notre verdict. Dans “Truth or Dare”, l’intrigue avance toujours très peu mais les flashbacks sur la vie de Huck et sur son histoire sont là pour apporter la dose d’action qui manque à la chronologie présente. Eh oui car le groupe est toujours en route pour New York à la recherche de Leo Bennett, toujours dans le camion de Tony et Percy et toujours un peu moins vigilant que ce qu’on aimerait voir. Grâce à Tony et aux cartes de la CRM cependant, ils ont au moins accès à du carburant.

Dans le passé de Huck en revanche, la tension et la cohérence sont au rendez-vous pour nous apprendre pourquoi la survivante a l’air aussi endurcie. Ce n’est pas sa formation militaire, mais ce que sa conscience l’a poussée à faire qui ont fait d’elle la femme qu’elle est. Une conscience rarement en paix grâce à laquelle elle a quand même tiré quelques leçons qu’elle transmet à Hope lorsque cette dernière lui parle de la mère d’Elton. Les échanges entre Hope et Huck passent toujours aussi bien et leur triste expérience commune avec la mort pourrait continuer à les rapprocher. De leur côté Iris et Percy continuent également de se rapprocher sous l’œil amer de Silas.

La dynamique clichée entre Silas, jaloux de Percy, et Iris, qui a plus d’affinités avec Percy qu’avec Silas, mène les scénaristes à pousser à l’extrême les problèmes comportementaux de Silas. Même si on n’en a pas encore la confirmation, la fin de l’épisode pointe le jeune homme du doigt après le meurtre violent de Tony, perpétré avec l’arme habituellement utilisée par Silas. Masculinité toxique réveillée par sa jalousie ou réel problème psychologique, la suite de la série nous le dira mais c’est sur une pente glissante qu’elle s’aventure-là… Globalement le nouvel épisode de The Walking Dead : World Beyond a été agréable côté développement des personnages, mais on attend toujours de réelles avancées au niveau de l’intrigue et quelques meilleurs réflexes pour des survivants qui vivent quand même l’apocalypse depuis 10 ans – qu’ils aient été protégés ou non.

Source: Lire L’Article Complet