The Witcher saison 2 : L'absence de scènes de sexe justifiée par la showrunneuse

La saison 2 de The Witcher contenait moins de scènes de nudité et aucune séquence de sexe, la showrunneuse Lauren S. Hissrich justifie cette décision. 

La saison 2 de The Witcher est disponible depuis ce 17 décembre sur Netflix, et elle a offert entière satisfaction aux fans de la série ! Les spectateurs du show d’héroïc fantasy ont pu découvrir, comme promis, davantage de monstres, dont la Bruxae a été élue comme la créature la plus effrayante de ces nouveaux épisodes. Si les fans avaient toutefois une chose à reprocher à cette salve, c’est qu’elle ne contenait pas de scène de sexe, à contrario de la première, et beaucoup moins de séquences de nudités. En réponse aux critiques de certains, la créatrice et showrunneuse Lauren S. Hissrich a justifié son choix auprès de Digital Spy.

Pour elle, ces séquences n’étaient tout simplement pas nécessaires : « L’histoire raconte l’évolution d’une famille. C’est pour cela que nous n’avons pas beaucoup de sexe, que nous n’avons pas beaucoup de nudité. (…) Cela aurait été gratuit car nous aurions mis cela juste pour que ce soit plus sexy ou pour que les gens en parlent. Et cela ne m’intéresse pas ». La créatrice précise qu’elle n’avait pas d’intérêt à insérer ce type de séquences si c’était dans le simple but de créer de l’engouement auprès du public alors que ça ne faisait pas sens avec l’histoire racontée.

LA CRÉATRICE DÉTAILLE SON CHOIX SANS LANGUE DE BOIS

« Je ressens la même chose pour les scènes de sexe, de nudité ou de violence, il faut qu’elles soient portées par l’histoire. Je pense qu’utiliser ça pour choquer le public, c’est une façon très cheap pour un scénariste d’attirer l’attention. Si quelqu’un doit coucher pour rendre une scène intéressante, alors je ne fais pas bien mon job », ajoute-t-elle auprès de Digital Spy, sans mâcher ses mots. Si la saison 2 contenait toutefois quelques scènes hot, notamment lors du moment avec les femmes de joie, il est vrai que le personnage de Geralt de Riv (Henry Cavill) était de son côté plus occupé par la formation qu’il offrait à Ciri et son combat avec les montres. Une saison 3 de The Witcher a d’ores et déjà été commandée, alors si cela fait sens avec l’intrigue, peut-être que la showrunneuse intégrera plus de scènes de nudité !

Source: Lire L’Article Complet