Thor Love and Thunder : Comment Jane Foster a-t-elle récupéré le Mjolnir ?

Un personnage vu dans Avengers Infinity War a peut-être aidé Jane Foster a réparé le Mjölnir brisé par Hela dans Thor: Ragnarok. 

Il n’y a pas que Spider-Man No Way Home qui suscite l’intérêt des fans du MCU, bien au contraire. Parmi les films très attendus de la phase 4 on retrouve notamment Thor, Love and Thunder, le quatrième volet sur les aventures du Dieu du Tonnerre. Ce n’est cependant pas tant le retour du frère de Loki que les spectateurs attendent avec beaucoup de curiosité, mais plutôt celui de Jane Foster, incarnée à l’écran par Natalie Portman. Une bonne nouvelle venant rarement seule, son personnage vient avec un autre cadeau puisqu’elle va devenir la Déesse du Tonnerre. Elle aura même la panoplie complète, puisqu’elle héritera d’une armure similaire à celle portée dans les comics, mais aussi du Mjölnir.

Alors que certaines théories évoquaient la possibilité qu’il s’agisse d’une version de l’arme provenant d’un autre univers, la récente diffusion d’une image promotionnelle suggère que Jane va hériter de l’ancienne arme de Thor. Soit celle qui a été brisée par Hela dans Thor: Ragnarok. Vient alors une question : comment le Mjölnir a-t-il été réparé ? La réponse pourrait se trouver dans un autre retour surprise dans Thor, Love and Thunder, celui d’Eitri, joué par Peter Dinklage. Roi des Nains, mais aussi et surtout un forgeron exceptionnel, ce dernier a aidé Thor à forger le Stormbreaker après avoir été martyrisé par Thanos dans Avengers Infinity War. Eitri a donc peut-être aidé à la reconstruction du Mjölnir, afin que Jane puisse l’utiliser.

Jane Foster, la Déesse du Tonnerre dans Thor, Love and Thunder

Il est néanmoins assez étonnant que Jane Foster ait réussi à récupérer les différents morceaux du Mjölnir. Peut-être a-t-elle usé de ses pouvoirs, ou tout simplement été aidée par quelqu’un d’autre ? Il semble en effet plus logique qu’elle ait plutôt hérité du marteau retrouvé sur Asgard dans Avengers Endgame, pendant que Rocket et Thor tentaient d’obtenir l’une des pierres de l’Infini. Au delà du retour du Mjölnir, c’est surtout les conditions de celui de Jane Foster qui intriguent les fans du MCU. Dans les comics, son personnage traverse un moment très difficile puisqu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Lorsqu’elle apprend que Thor n’est plus capable d’utiliser son marteau, elle décide de s’en charger, convaincue de la nécessité de l’existence d’un Dieu du Tonnerre. Elle choisit alors de prendre sa place, quitte à mettre le traitement de sa maladie en danger. Il est possible que Thor, Love and Thunder suive cette route, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Source: Lire L’Article Complet