TPMP de nouveau sanctionné par le CSA ? Une nouvelle procédure lancée contre l’émission de Cyril Hanouna

Les faits reprochés remontent à un an. Le CSA a décidé de lancer une nouvelle procédure contre Touche pas à mon poste et La grande darka alors que Cyril Hanouna y aurait fait de la publicité clandestine.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire à Cyril Hanouna. Selon les informations de Capital, le trublion de C8 est de nouveau dans le viseur du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel). En effet, le gendarme de l’audiovisuel estime que l’animateur a effectué de la publicité clandestine dans Touche pas à mon poste et La grande darka en septembre 2019. Alors que la procédure est déjà lancée, le programme de Cyril Hanouna risque une amende mais également des sanctions plus lourdes comme le retrait de l’autorisation d’émettre de la chaîne, une suspension momentanée de la publicité, ou d’une émission, voire de toute la chaîne. Jusqu’à présent, les différentes sanctions émises à l’encontre de Cyril Hanouna et de ses émissions ont été des amendes et une suspension de la publicité autour de TPMP.

Alors que le CSA n’a pas voulu donner plus d’informations sur la publicité clandestine qu’aurait faire Cyril Hanouna dans ses émissions, selon Capital, il pourrait s’agir de la promotion faite de Skyline Airways en septembre 2019. Pour rappel, l’animateur avait offert des billets d’avions pour la Grèce de cette compagnie aérienne à tout le public de La grande darka, puis pour le Maroc dans Touche pas à mon poste. Après avoir longuement remercié la compagnie dans ses émissions, il n’avait pas hésité à partager un tweet pour la mettre en avant : "On a offert un magnifique séjour en Grèce à tout le public de La Grande Darka ! Un grand merci à nos copains de Skyline Airways. Une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer". Depuis, ce tweet a été supprimé.

Une compagnie aérienne complètement bidon

Quelques jours après fait gagner ces billets d’avion, les internautes s’étaient retournés contre Cyril Hanouna et son équipe de production en leur signifiant que cette compagnie aérienne était complètement bidon. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque.

Source: Lire L’Article Complet