TPMP : échange sous haute tension entre Gilles Verdez et un invité pro-corrida

Échange tendu dans Touche Pas à Mon Poste. Face à Yannis, un comédien pro-corrida invité dans l’émission ce mercredi 9 juin, Gilles Verdez est sorti de ses gonds. 

La tension était palpable durant toute l’intervention de Yannis. Invité à débattre autour de la corrida dans Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 9 juin, ce comédien a défendu avec passion cette coutume pourtant décriée en raison du sort infligé aux taureaux choisis pour y participer. Gilles Verdez, lui, comme la plupart de ses collègues de table, a annoncé la couleur, lui affirmant ne pas être en accord avec sa prise de position. Le chroniqueur n’a même pas hésité à le tutoyer à plusieurs reprises. Une façon subtile pour le journaliste de lui faire part de son dédain.

Mais c’est en fin d’émission que les hostilités ont été plus explicites. En vantant un article dont il est l’auteur paru dans les colonnes du magazine Causeur, Yannis a provoqué la colère bien connue de Gilles Verdez. Installé à l’extrémité opposée de la table de Touche Pas à Mon Poste, celui-ci s’est redressé sur son siège pour s’en prendre à l’invité. "T’as fait trois articles de merde, arrête avec ça ! Journaliste de mes deux, dégage !", a-t-il d’abord lancé. Ce à quoi Yannis a répondu avec autant de véhémence : "Mais qu’est-ce que tu nous emmerdes (…) c’est un connard !" Et lorsque Cyril Hanouna et même Isabelle Morini-Bosc ont tenté de calmer le chroniqueur, la tension a peiné à être dissipée.

Comment s’est fini le clash de Yannis et Gilles Verdez ?

"On parle pas comme ça des taureaux, surtout", a vociféré Gilles Verdez, bien décidé à se faire entendre, "respecte les taureaux !" Yannis a renchéri : "abruti !" Le trublion du PAF, d’abord amusé, n’a pu s’empêcher de le sommer au respect des invités. Rappel dont Gilles Verdez a pris note : il a accepté de s’excuser auprès de Yannis qui, lui, a accepté le mea culpa de "Gillou." Cependant, le journaliste n’a pas dit son dernier mot : "j’espère que t’es meilleur comédien que journaliste", a-t-il finalement lancé à Yannis.

Source: Lire L’Article Complet