Un ami pour la vie : les stars qui se mobilisent sur France 3 ont-elles des animaux de compagnie ?

Ce mercredi 29 décembre, France 3 diffuse Un ami pour la vie. Dans cette émission présentée par Sophie Davant, des artistes se mobilisent pour accompagner des familles qui souhaitent adopter un animal.

Un ami pour la vie va "vous faire vivre des belles histoires entre des animaux et leur nouvelle famille". Ce mercredi 29 décembre, France 3 diffuse cette nouvelle émission présentée par Sophie Davant (accompagnée de son chat Raoul) dans laquelle des artistes se mobilisent pour accompagner des familles qui souhaitent adopter un animal. Durant la soirée, plusieurs artistes vont se rendre auprès de nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie. Mais ont-elles elle-même des compagnons ? Anny Duperey a notamment une véritable passion pour les chats. "J’ai eu deux chats de hasard qui ont eu vraiment un rôle prépondérant dans ma vie. Le premier est tombé pour moi à un âge charnière, avant que je rencontre un compagnon. Il a déboulé dans ma vie d’une manière tout à fait péremptoire, il m’a choisie et il s’est installé", confiait la comédienne au site Peuple Animal.

Quant à Julie Gayet, elle a adopté un chien il y a quelques années avec François Hollande. La jeune femelle labrador noire, Philae, avait été offerte au président de la République par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Cette dernière suit partout la comédienne : tournages, rendez-vous avec des amis et même séances photos ! Comme elle, Laurent Baffie est très proche de son chien. "Chez moi, mon chien est un membre de la famille à part entière. Je ne renie pas mes proches mais, en fond d’écran, j’ai quand même remplacé la photo de ma famille par celle de mon chien. Boum, c’est une explosion d’amour", nous confiait l’animateur, qui pendant l’émission est "allé en Normandie dans une famille qui vient d’adopter deux cochons, un poney et un âne".

Un ami pour la vie : Une émission émouvante et pédagogue

Les autres invités, si on ne leur connaît pas d’animaux de compagnie, sont de fervents défenseurs de la cause. Notamment Nathalie Baye, qui a signé une tribune il y a quelques semaines. Dans celle-ci, des personnalités demandaient interdiction de la vente d’animaux en ligne et dans les animaleries, un moyen de lutter contre l’abandon alors que les refuges sont déjà saturés en plein cœur de l’été. "Tout au long de la soirée, nous allons en apprendre davantage sur le comportement de nos chiens et de nos chats, sur l’intelligence des singes et des oiseaux", prévient France 3. Sophie Davant recevra plusieurs invités pour évoquer la condition animale, les habitudes de nos animaux de compagnie et leurs rapports à leurs bêtes.

Source: Lire L’Article Complet