Un si grand soleil (spoilers) : Après une confrontation avec Manu, Virgile sur le départ ?

Le 17 janvier dans Un si grand soleil, Arthur est au plus mal à cause de Jennifer, Bernier comprend qu’Eliott est parti et Virgile prend ses distances après sa déception due à Eve et Manu.

Dans l’épisode du lundi 17 janvier d’Un si grand soleil, les nouvelles sont bonnes pour Tim (Julien Crampon), qui a commencé à prendre son traitement qui fonctionne au-delà des espérances des médecins. L’inflammation musculaire a déjà beaucoup diminué et devrait être résorbée d’ici quelques jours. S’il devra prendre un traitement à vie, Tim va pouvoir reprendre une vie normale. En revanche, l’ambiance est plus morose pour Arthur (Auguste Yvon). Le jeune brancardier n’a pas le moral à cause de Jennifer (Elyne Craipeau), et ce malgré les conseils de Tim qui est persuadé qu’il lui plaît. Pourtant, alors que l’aide-soignante – qui est de plus en plus distante avec Pierre, son compagnon – tente d’engager la conversation avec Arthur et le propose de déjeuner ensemble, celui-ci décline et affiche une attitude fuyante.

Le procureur Bernier (Franck Adrien) veut prouver à la population qu’ils prennent bien au sérieux leurs plaintes, il demande donc à Clément Becker (Yvon Back) de réaliser un maximum d’interpellations. Il informe donc le procureur de la disparition d’Eliott (Stéphane Monpetit) : qu’il a quitté son loft la semaine dernière et qu’il a cédé le bail de son bar à deux de ses amis. Bernier comprend alors qu’Eliott a organisé son départ et qu’il s’est fichu de lui. Il compte sur Clément pour retrouver Eliott et cette fois-ci, l’envoyer en prison.

La confrontation entre Manu et Virgile

L’heure de la confrontation entre Manu (Moïse Santamaria) et Virgile (Fred Bianconi) a sonné. Virgile ne lui cache pas qu’il n’est pas ravi de savoir que Manu est avec Eve (Emma Colberti). Il leur reproche leur manque de franchise. Il aurait aimé qu’ils le lui disent plutôt que de le découvrir par hasard. Virgile se sent trahi. Manu lui promet qu’ils n’ont pas voulu le faire souffrir, que cette histoire leur est tombée dessus sans que cela soit prémédité, qu’ils ignoraient les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Mais Virgile reste hermétique à ces justifications. Il n’a pas le courage de rester à l’écouter et d’être pris pour un idiot. Après cette discussion, Virgile prévient Eve qu’il a besoin de prendre ses distances et donc de ne plus s’investir dans le camping. Si Eve comprend ce choix, elle ne s’imagine pas s’en occuper avec quelqu’un d’autre que Virgile et envisage ainsi de le vendre et de passer à autre chose. Une décision qui pourrait être lourde de conséquence. Affaire à suivre dans Un si grand soleil

Source: Lire L’Article Complet