Une ex-star de TF1 frappée par "un sacré cancer" : Cette annonce retentissante sur ses ennuis de santé balancée sur Twitter

L’ancienne star de TF1 a pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles…

La conclusion de cette année 2021 a une meilleure saveur que le commencement pour Guillaume Durand. Très actif sur Twitter, le journaliste avait révélé en mai dernier avoir eu des problèmes de santé qui l’empêchaient de tenir sa place à tête de la matinale de Radio Classique (où il est présent depuis 2008, ndlr). « La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos. Pas de drame. Je reviens vite. L’équipe me manque, les auditeurs évidemment ! », avait indiqué celui qui avait laissé sa place à Dimitri Pavlenko.

Mais par la suite son absence s’était prolongée et on sait désormais pour quelle raison !

Ce vendredi 24 décembre, l’ex-animateur de Durand la nuit sur TF1 ou encore de Campus sur France 2 a donné des nouvelles sur les réseaux sociaux, sur ce qui lui est arrivé au cours des derniers mois. « Merci la science/médecine. Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin. Puis chimio et radio suivi d’un bon Covid », a-t-il confié en toute transparence avant de faire une annonce qui a rempli de joie ses fans. « Je retrouve Radio Classique à la rentrée », a poursuivi l’homme de 69 ans. « Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël ».

La matinale qu’il animait va rester entre les mains de son joker Renaud Blanc. « La matinale reste à la jeunesse », avait-il mentionné.

En août dernier, Jean-Francis Pécresse, le patron de la station avait confié au Parisien : « Guillaume reste dans la famille de Radio Classique et il nous rejoindra plus tard dans la saison à une place que nous déterminerons ensemble« .

À voir également : Karine Baste-Régis : comment la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix met en danger le 20 heures de TF1

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet