Venom 2 : Décaler une nouvelle fois la date de sortie, bonne ou mauvaise idée ?

Un nouveau décalage de la date de sortie de Venom : Let There Be Carnage risque-t-il de compromettre les chances de succès du film ? On se penche sur la question. 

Si en France la date de sortie pour Venom 2 est fixée au 20 octobre prochain depuis un bon moment, c’est plutôt les montagnes russes du côté des États-Unis. D’abord prévue pour septembre 2021, l’arrivée du film au cinéma a ensuite été repoussée au 15 octobre 2021. Une date qui risque de ne pas faire long feu si l’on en croit Vulture. De fait, le média américain rapporte que, selon de multiples sources, les studios Sony Pictures auraient décidé de décaler la date de sortie de Venom Let There Be Carnage au 21 janvier 2022 aux États-Unis. Soit d’attribuer au film le créneau actuellement occupé par Morbius. Toujours selon les sources de Vulture, les studios attendraient la fin de l’édition 2021 du CinemaCon pour officialiser ce changement de calendrier. Une telle annonce aurait de quoi surprendre, puisqu’un nouveau trailer a récemment été dévoilé et que la promotion pour le film semblait enclenchée.

À force de repousser l’arrivée de ce second opus sur grand écran, les studios ne prendraient-ils pas le risque de compromettre son succès ? Venom a certes séduit un large public, mais son accueil n’a pas non plus été unanime. L’affluence des spectateurs n’est donc pas vraiment gagnée d’avance pour la suite. Pour autant, décaler le film à janvier 2022 n’est peut-être pas une si mauvaise idée que cela, l’automne étant particulièrement riche en termes de sorties : Mourir Peut Attendre, Dune, Les Éternels… La concurrence est rude, tandis qu’en janvier Venom : Let There Be Carnage pourrait profiter de l’engouement lié à la sortie de Spider-Man No Way Home, les deux personnages étant liés. Pour ce qui est de la France, on imagine que si les studios Sony venaient en effet à repousser Venom 2 en janvier 2022, il en serait de même chez nous.

Source: Lire L’Article Complet