Venom 2 : La suite avec Tom Hardy bat un record inattendu

Les spectateurs ont répondu en masse à l’appel de Venom lors de la sortie de Venom : Let There Be Carnage aux États-Unis. 

Cet automne, il n’y a pas que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux qui aura créé la surprise au box-office. C’est également le cas de Venom : Let There Be Carnage, qui lors de son premier week-end de sortie aux États-Unis a totalisé la modique somme de 90,1 millions de dollars de recettes. Il bat ainsi Black Widow et ses 80 millions, Shang-Chi qui avait récolté 75 millions au box-office, et même Fast and Furious 9, dont le score s’élevait à 70 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end. À l’image du précédent film, Venom : Let There Be Carnage créé ainsi la surprise et prouve une fois de plus que le duo formé par Eddie Brock et son symbiote attire les spectateurs.

Eddie Brock (Tom Hardy) dans Venom : Let There Be Carnage

De fait, malgré des critiques peu enthousiastes, Venom avait réussi à attirer bon nombre d’amateurs au cinéma et avait surpris de par sa popularité inattendue. Selon Variety, ces chiffres impressionnants pourraient être expliqués par le fait que les studios Sony Pictures sortent leurs films uniquement sur grand écran, et ne planifient de simultanée sur une plateforme de streaming. Ainsi, Venom : Let There Be Carnage sera exclusivement disponible dans les salles obscures pendant au moins 90 jours, et aura ainsi tout le temps de battre un nouveau record sur le sol américain, mais aussi à l’étranger. Les choses semblent donc bien parties pour le blockbuster, qui pourrait bien être suivi d’un Venom 3. En France, il faudra patienter jusqu’au 20 octobre prochain pour voir le film au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet