VIDEO – Ahmed Sylla condamné par les internautes pour avoir joué un esclave dans TPMP

En 2013, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Ahmed Sylla jouait un esclave pour les besoins du sketch de Jérémy Ferrari.

C’est une séquence qui ne fait plus rire grand monde. Si à l’époque, le sketch était presque passé inaperçu, aujourd’hui, c’est l’incompréhension sur Twitter. Faut-il y voir une résonance avec le mouvement “Black lives matter” qui inonde les réseaux sociaux depuis la mort tragique de George Floyd ? Quoi qu’il en soit, un internaute a décidé de mettre en lumière ce sketch qui date de 2013 et la twittosphère s’est emballée… Ce soir sur Twitter, Ahmed Sylla fait même partie des sujets les plus commentés en France.

Comment, en tant qu’homme noir avec un minimum de dignité, tu peux accepter de faire ça ? pic.twitter.com/A3mgFEaJZO

Alors que lui reproche-t-on ? D’avoir accepté de jouer un esclave sur un plateau de télévision. “Comment, en tant qu’homme noir avec un minimum de dignité, tu peux accepter de faire ça ?” demande un internaute. On peut aussi lire “Tu ne mérites pas ton succès” ou encore “400 ans d’esclavage subis par nos ancêtres pour qu’un idiot pareil le réduise à un vulgaire sketch”. L’humoriste peut quand même compter sur des soutiens qui condamnent cette campagne de lynchage pour un sketch vieux de 7 ans. Pour l’heure, Ahmed Sylla ne s’est pas exprimé sur le sujet. 

À lire également

Omar Sy a manifesté pour George Floyd : “Que justice soit enfin faite”

La Rédaction 

Source: Lire L’Article Complet