VIDEO. Christophe Barbier révèle son étonnant salaire de consultant sur BFMTV

Invité au micro de Jordan de Luxe pour Télé Star Play, Christophe Barbier a révélé le montant de son salaire en tant que consultant sur BFMTV. Et cela a de quoi étonner.

Une révélation étonnante. Depuis plusieurs années, Christophe Barbier s’est imposé sur BFMTV comme l’un des visages phares de la chaîne, en tant que consultant régulier pour évoquer notamment les questions politiques en tant qu’éditorialiste, et chroniqueur. Honnête quant aux remarques que peuvent parfois lui faire ses comparses sur ce qu’il dit à l’antenne, et qui peut aller jusqu’à blesser certains téléspectateurs, il n’a pas manqué notamment de dévoiler son salaire, au micro de Jordan de Luxe pour Télé Star Play. Et celui-ci n’est pas mirobolant et bien loin de ce que l’on s’imaginerait pour un journaliste star.

"C’est un forfait mensuel de 2000 euros pour mois", a-t-il ainsi confié, précisant que lorsqu’il était directeur de l’Express, il gagnait "moins de 30 000 euros par mois". "Par rapport à Killian Mbappee ce n’est pas un gros salaire !", a-t-il lancé avec amusement. Un salaire qui peut varier selon les maisons d’édition, et qui s’élève la plupart du temps à plus de 10 000 euros par mois. Toutefois, en tant qu’éditorialiste, il se trouve que Christophe Barbier est loin de la fortune amassée par d’autres, comme un certains Éric Zemmour. Lorsqu’il était chez CNews, le polémiste facturait entre 2000 et 3000 euros brut l’intervention, soit entre 20.000 et 30.000 euros net par mois.

Christophe Barbier, d’éditorialiste à comédien

Un salaire que touche Christophe Barbier, en parallèle de ses cachets lorsqu’il apparaît à l’écran en tant que comédien dans plusieurs fictions. Sa première apparition dans une série télévisée date de 2006. A l’époque, il avait joué dans la mini-série L’État de Grace qui était diffusée sur France 2. Deux ans plus tard, Christophe Barbier est de nouveau apparu sur l’antenne de la chaîne publique dans une docu-fiction intitulée Mitterrand à Vichy. Le journaliste s’est essayé au cinéma pour la première fois en 2013 dans le film baptisé Doutes, où il donnait la réplique au chanteur Benjamin Biolay. Récemment, il a joué dans un épisode de Commissaire Magellan.

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet