VIDEO Dominique Farrugia : un trait d’humour sur son handicap fait rire le plateau de Clique

Malgré la maladie, Dominique Farrugia gardé son sens de l’humour aiguisé. Hier soir sur le plateau de Clique, l’ancien acolyte d’Alain Chabat et Chantal Lauby a raconté une anecdote concernant son fauteuil roulant qui a fait rire tout le monde.

Atteint de sclérose en plaques, Dominique Farrugia doit désormais passer beaucoup de temps en fauteuil roulant. Cette maladie qui altère le système nerveux suit l’ancien Nul depuis ses 29 ans, âge auquel il a été diagnostiqué. En décembre 2018, il expliquait pourquoi cela devenait « de plus en plus difficile » de vivre avec son mal, notamment à cause d’une vilaine chute. Plus récemment, l’ami d’Alain Chabat a signé une tribune destinée à Anne Hidalgo visant à améliorer l’accessibilité de Paris aux personnes handicapées.

À 57 ans, Dominique Farrugia ne se laisse pas abattre par la scléroses en plaque. Invité hier soir dans Clique sur Canal+ pour les 35 ans de la chaîne, l’acteur emblématique des Nuls a montré qu’il pouvait aussi rire de ses déboires. Suite à la diffusion d’un extrait de Migraine, le programme court porté par Roman Frayssinet, Dominique Farrugia a fait rire tout le monde sur le plateau. Le sketch qui abordait les personnes un peu trop collantes en soirée a rappelé de mauvais souvenirs au comédien.

Une anecdote sur son fauteuil roulant lors des soirées

« Comme tout le monde le sait, je passe beaucoup de temps en fauteuil roulant », a commencé par expliquer l’humoriste avant de poursuivre avec humour sur un gros inconvénient lors des soirées : « Et ces gens-là qui viennent me parler mais moi je ne peux pas me barrer ! Je te jure, je vais plus dans les fêtes et tout ça parce que dès qu’ils ont quatre verres dans le nez, ils te parlent à 2 centimètres de l’oreille et ils te disent : “Je vous aimais beaucoup sur Canal+” ».

Source: Lire L’Article Complet