VIDEO. "Mettez une genou à terre et jurez allégeance à Sophie Turner" : l’hommage d’Orelsan à l’actrice de "Game of Thrones"

Des applaudissements… et des éclats de rire au festival du film américain de Deauville (Calvados). Samedi 7 septembre, le rappeur caennais Orelsan a remis le prix du Nouvel Hollywood à l’actrice britannique Sophie Turner. L’occasion, pour ce grand fan de la série Game of Thrones et de l’univers Marvel, de rendre hommage à celle qui a incarné Sansa Stark et Jean Grey (X-Men), avec une bonne dose d’humour et de dérision. 

« Sophie Turner, quand je t’ai découverte, tu avais à peine 15 ans. Je dis ‘tu’ parce que t’as passé beaucoup trop de temps dans la télé de mon salon pour se vouvoyer, a d’abord lancé le rappeur. Héroïne, c’est aussi ce que tu es dans l’univers Marvel. Mais pas n’importe laquelle : le phoenix, Jean Grey. L’ultime super-héroïne. Un des télépathes les plus puissants. Un rôle qui te va si bien, un personnage que tu rends si crédible, que j’essaye de ne pas penser à des trucs bizarres depuis tout à l’heure parce que je sais que tu as ce pouvoir. »

Un discours ponctué d’applaudissements et de rires dans la salle. « A 23 ans seulement, tu es déjà une icône de toute une génération. On ne retiendra pas seulement Sansa Stark ou Jean Grey, mais on clamera ton nom, a conclu le juré du festival de Deauville. S’il vous plaît, mettez une genou à terre et jurez allégeance à Sophie Turner ! »

Source: Lire L’Article Complet