VIDEO Nathanaël de Rincquesen victime d’un AVC : ce réflexe de sa compagne qui lui a sauvé la vie

Ce mercredi 30 octobre, Nathanaël de Rincquesen est revenu sur l’AVC dont il a été victime en mai dernier sur le plateau de C à vous. L’occasion pour le journaliste d’honorer la très bonne réaction de sa compagne.

C’est un fléau qui touche des millions de Français chaque année. Le 1er mai dernier, alors qu’il était attablé à une terrasse d’un café parisien avec sa compagne et ses amis,Nathanaël de Rincquesen a été victime d’un accident vasculaire cérébral.Un évènement sur lequel l’ancien journaliste de Télématin est récemment revenu dans les colonnes du Parisien : « Le 1er mai, je me suis levé à 3 heures pour aller travailler à Télématin, comme chaque jour depuis treize ans. En rentrant chez moi, après une sieste, nous sommes allés jouer au golf et boire un verre en terrasse avec ma compagne et des amis. Il était 19 heures. On discutait, on riait, puis j’ai vu leurs visages se figer brusquement » a-t-il expliqué. Et s’il s’en est sorti, c’est en partie grâce aux précautions de ses proches, et de sa compagne.

Réactivité et réflexes

Depuis, Nathanaël de Rincquesen a à coeur de sensibiliser l’opinion publique autour des bons gestes à avoir en cas d’AVC. Pour ce faire, le journaliste raconte son histoire dans les médias français, comme ce mercredi 30 octobre sur le plateau de C à vous, où il a également tenu à honorer la très bonne réaction de sa compagne Caroline : « J’ai vu à leurs têtes qu’il se passait quelque chose, mais je n’ai pas compris que c’était sur moi. Caroline, ma compagne, a eu un très bon réflexe. On était en apéro, en train de manger des chips, elle a tout de suite récupéré ce qu’il y avait dans ma bouche pour ne pas faire de fausse route.  » Un geste auquel peu de gens pensent, mais qui a permis de sauver Nathanaël de Rincquesen. Par chance, et grâce à la réactivité de ses amis et de sa compagne, le journaliste a pu très vite être pris en charge. Aujourd’hui, il souhaite parler un maximum de son histoire pour que chacun puisse, comme sa compagne, savoir comment réagir en pareille situation.

Source: Lire L’Article Complet